En juillet, le Rocher a pris ses quartiers d’été à Chambord

Pour permettre aux habitants des quartiers prioritaires d’aller s’aérer à l’occasion des vacances, le Rocher a participé à l’opération Quartiers d’été du Ministère de l’Intérieur. L’association raconte ses vacances dans un post Facebook :

EN JUILLET, LE ROCHER A PRIS SES QUARTIERS D’ÉTÉ À CHAMBORD !

 
Grâce au dispositif ‘QUARTIERS D’ÉTÉ’ du SG-CIPDR (Ministère de l’Intérieur), et au partenariat avec le Domaine National de Chambord, plus de 400 habitants de 6 des 9 quartiers prioritaires où Le Rocher est présent ont pu prendre un bol d’air, le temps d’un camp ou d’une journée découverte. Ils sont venus se ressourcer et découvrir la magie du château et de son domaine tout au long du mois de juillet.
 
Voici un aperçu de ce que nos avons vécu :
“Je vais avoir des étoiles quand je vais fermer les yeux ce soir. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau” Ousmane, habitant des Mureaux (78).
” Je suis venue visiter un château, et j’ai découvert la France” Sarah, maman de Paris.
 
Ce mois exceptionnel s’est conclu en beauté : mercredi 22 juillet a eu lieu la visite d’Emmanuel Macron, accompagné de Gerald Darmanin, Elisabeth Borne et Jean-Michel Blanquer.
 
Le Rocher était présent aux côtés de Cuisine Mode d’Emploi(s) (nos jeunes ont même eu la chance d’échanger pour leur plus grand plaisir avec son fondateur Thierry Marx !), Pass Sport pour l’Emploi, le Théâtre de l’Opprimé & de l’Apser.
 
Merci à tous : comme dirait Aude « Le Rocher n’a pas été accueilli à Chambord, il a été fêté ! »

Voir toutes les photos

SESSION DE L'EMMANUEL 2020