En juillet, le Rocher a pris ses quartiers d’été à Chambord

Pour permettre aux habitants des quartiers prioritaires d’aller s’aérer à l’occasion des vacances, le Rocher a participé à l’opération Quartiers d’été du Ministère de l’Intérieur. L’association raconte ses vacances dans un post Facebook :

EN JUILLET, LE ROCHER A PRIS SES QUARTIERS D’ÉTÉ À CHAMBORD !

Le Rocher a Chambord

 
Grâce au dispositif ‘QUARTIERS D’ÉTÉ’ du SG-CIPDR (Ministère de l’Intérieur), et au partenariat avec le Domaine National de Chambord, plus de 400 habitants de 6 des 9 quartiers prioritaires où Le Rocher est présent ont pu prendre un bol d’air, le temps d’un camp ou d’une journée découverte. Ils sont venus se ressourcer et découvrir la magie du château et de son domaine tout au long du mois de juillet.
 
Voici un aperçu de ce que nos avons vécu :
« Je vais avoir des étoiles quand je vais fermer les yeux ce soir. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau » Ousmane, habitant des Mureaux (78).
 » Je suis venue visiter un château, et j’ai découvert la France » Sarah, maman de Paris.
 
Ce mois exceptionnel s’est conclu en beauté : mercredi 22 juillet a eu lieu la visite d’Emmanuel Macron, accompagné de Gerald Darmanin, Elisabeth Borne et Jean-Michel Blanquer.
 
Le Rocher était présent aux côtés de Cuisine Mode d’Emploi(s) (nos jeunes ont même eu la chance d’échanger pour leur plus grand plaisir avec son fondateur Thierry Marx !), Pass Sport pour l’Emploi, le Théâtre de l’Opprimé & de l’Apser.
 
Merci à tous : comme dirait Aude « Le Rocher n’a pas été accueilli à Chambord, il a été fêté ! »

Voir toutes les photos

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Une nouvelle école au Burundi !

Jérémie Niyonkuru nous envoie les premières photos de classe de notre école NOTRE-DAME DE L’ESPERANCE qui vient d’ouvrir, en septembre 2021, à Gitega au Burundi avec nos professeurs Irène, Léonidas et Désiré. Ils se sont formés l’an dernier en France

Merveilles sans nombre d’Haïti

Nous entrons pas à pas dans la compréhension du pays, profitant du temps libéré lors de ces 6 semaines précédant la rentrée des élèves pour nous familiariser avec cette culture à laquelle nous sommes totalement étrangers. Nous avons rencontré un

Autres articles