Jubilé : Participer à un événement à Paray et recevoir une indulgence plénière

Week-end médecins, session retraités actifs, Forum Zachée

En cette année où nous fêtons les 350 ans des Apparitions de Jésus à Marguerite-Marie, venir à Paray c’est s’offrir la possibilité de passer la porte jubilaire et de recevoir une indulgence plénière.

Une bonne raison de plus de s’inscrire à la session des retraités actifs du 4 au 8 mars, au week-end médecins du 15 au 17 mars ou au Forum Zachée du 9 au 12 mai. Explications

Photo ouverture Porte jubilaire 2Le 27 décembre dernier, date-anniversaire de la première apparition de Jésus à Marguerite-Marie, Paray était en fête pour l’ouverture de la Porte jubilaire. Passer la Porte jubilaire, c’est entrer dans le Cœur de Jésus pour être renouvelé en profondeur dans notre vie de baptisé et lui rendre amour pour amour.

À l’occasion de ce jubilé, Dieu manifeste sa miséricorde, notamment en accordant gratuitement une indulgence plénière aux pèlerins qui se seront préparés. Le pape François nous rappelle ce qu’est une indulgence : « Dans le sacrement de la Réconciliation, Dieu pardonne les péchés, et ils sont réellement effacés, cependant que demeure l’empreinte négative des péchés dans nos comportements et nos pensées. La miséricorde de Dieu est cependant plus forte que ceci. Elle devient indulgence du Père qui rejoint le pécheur pardonné à travers l’Epouse du Christ, et le libère de tout ce qui reste des conséquences du péché, lui donnant d’agir avec charité, de grandir dans l’amour plutôt que de retomber dans le péché. »

Photo ouverture Porte jubilairePour recevoir une indulgence plénière, des dispositions intérieures comme extérieures sont nécessaires :

– Se confesser (le jour même ou une semaine avant ou après)

– Communier

– Prier un Notre Père et un Je vous salue Marie aux intentions du pape.

– Réciter le Je crois en Dieu

– Passer la porte jubilaire de la chapelle des Apparitions.

– Accomplir une des œuvres de miséricorde rappelées par le pape François.

Il est possible de recevoir l’indulgence plénière une fois par jour, pour soi-même ou pour une personne défunte, mais pas pour un autre vivant.

S’inscrire aujourd’hui aux événements suivants, permet d’entrer dans la démarche jubilaire et de se préparer à recevoir une indulgence plénière.

La session retraités actifs

Du 04 au 08 mars 2024

Thème : La miséricorde d’âge en âge

Je me renseigne et je m’inscris

Week-end médecins

Du 15 au 17 mars 2024

Thème : guérison, vous avez dit guérison ?

Je me renseigne et je m’inscris

Le Forum Zachée

Du 09 au 12 mai 2024

Thème : de quoi sommes-nous (vraiment) responsables ?

Je me renseigne et je m’inscris

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail