JMJ 2016 : une route spéciale lycéens avec l’Emmanuel !

Interview de Jérôme, qui fait partie de l’organisation de cette route.

> Quelles sont les spécificités de la route lycéens avec la Communauté, qu’allez-vous proposer aux jeunes en particulier ?

Ils vont vivre ensemble des beaux moments de fraternité. La route s’organise autour de fraternités composées de 8 jeunes et de 2 animateurs qui vont les accompagner durant l’année et jusqu’à Cracovie en les aidant à ouvrir leur coeur. Avant de partir en Pologne, on leur propose un forum spécialement pour eux à Paray-le-Monial, avec un concert d’Allegria.

> Comment vous y êtes-vous pris pour réaliser cette vidéo ?

C’est une vidéo pour les jeunes faite par les jeunes ! Les jeunes de l’aumônerie de la paroisse de l’Emmanuel à Nantes sont super actifs. Ils ont tout de suite répondu présents pour réaliser un teaser en s’inspirant d’une vidéo de Nicolas Hulot qui a fait le buzz, nous avons écrit le scénario et un pro nous a donné un bon coup de pouce pour le matériel et le montage.

> Que diriez-vous à un jeune qui se pose la question de partir aux JMJ avec vous ?

« N’ayons pas peur, osons la miséricorde ! » C’est le slogan de cette route qui évoque le premier message de Jean-Paul II et nous invite à nous lancer dans l’aventure que le pape François nous propose en vivant la miséricorde. Oser la recevoir mais aussi oser la donner.

Comme l’a dit Jean-Paul II, la miséricorde c’est la limite que Dieu donne au mal et notre monde en a bien besoin : venez !

Pour en savoir plus/inscriptions : route lycéens

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles