Jeunes : où prier à Paris ?

 

Vous avez pris de bonnes résolutions en ce début d’année, comme mettre la prière au centre de votre vie  ? La Communauté de l’Emmanuel anime de nombreux groupes de prière en France et à l’étranger, qui peuvent vous encourager : retour sur l’expérience d’un tout nouveau né parmi ces derniers.

Depuis le mois d’octobre, les jeunes de Paris se réunissent chaque jeudi soir à 20h dans la crypte Notre-Dame du Rosaire de l’Eglise Saint-Sulpice (Paris VIe), en face de celle où s’était réuni le premier groupe de l’Emmanuel. « Le but est l’évangélisation des jeunes par les jeunes, explique Capucine Granet, responsable du groupe, or ce quartier étudiant est proche des facs… et des bars ».

Ce groupe est bâti sur quatre piliers :

1. La louange et l’adoration, pour rencontrer le Christ (« si Jésus n’est pas au centre, rien ne sert de multiplier les missions », rappelle Capucine) ;

2. La formation kérygmatique, pour nourrir cette relation au Christ (« certains sont catéchumènes, d’autres pas vraiment croyants… ») ;

3. La mission : les jeunes sortent évangéliser une semaine sur deux (« une fois que j’ai rencontré le Christ, je n’ai qu’une seule envie, Le partager ! »).

4. La vie fraternelle : un pot est proposé à 22h (« si je viens, j’ai besoin d’être accueillie, de comprendre que des frères et sœurs me sont donnés pour la mission »).

Avis aux amateurs ! Prochaine soirée, ce soir, jeudi 2 janvier.

 

 

Plus de propositions pour les jeunes : jeunes.emmanuel.fr

Pour savoir s’il existe un groupe de prière près de chez vous : en Franceen Belgique

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Autres articles