Jeunes.emmanuel.fr : nouveau site jeunes !

3 questions à Joseph Challier, responsable communication jeunes 

 

Jeunes © Communauté de l'Emmanuel 2014> Pourquoi avoir créé Jeunes.emmanuel.fr au sein d’Emmanuel.info ?

Les Jeunes de l’Emmanuel font pleinement partie de la Communauté et vivent un beau renouveau. Dans notre réflexion, nous nous sommes aperçus que nous voulions diffuser les grâces de la Communauté. Pourquoi ne pas profiter du nouveau site et de sa belle activité ? Et faire profiter à ce dernier du dynamisme des jeunes ? « Jeunes et vieux geekerons ensemble ! »

> Que trouve-t-on sur ce site ?

Ce site est une vitrine de ce que nous sommes, de ce que nous proposons en tant que Jeunes de l’Emmanuel. Concrètement, nous aurons évidemment toutes les infos pratiques sur nos groupes de prière et autres activités locales, sur les Forums des Jeunes et autres événements nationaux. Le site sera nourri de vidéos. Seront également bien présents des témoignages sur tout ce que le Seigneur peut faire dans notre vie de jeune du 21e siècle. Bref, tout plein de choses visant à accompagner les jeunes qui suivent un peu l’Emmanuel !

> En quoi la présence des jeunes de l’Emmanuel sur Internet est-elle importante ?

Nous avons besoin d’une présence forte et claire quant à nos activités. Un jeune qui débarque dans une ville doit pouvoir googliser  »prière » et  »bordeaux » et tomber sur notre site. Enfin, la présence de témoignages sur le net est une porte ouverte intéressante : n’importe quel internaute peut tomber dessus, être touché, etc. Par ailleurs, via les réseaux sociaux, ces témoignages auront un certain écho et peuvent accompagner, pendant la semaine, les jeunes qui nous suivent. Bref, parce que c’est un support pour l’évangélisation, tout simplement !

A découvrir ici : jeunes.emmanuel.fr (ou emmanuel.info/jeunes).

Jeunes © Communauté de l'Emmanuel 2014