Jean-Marie Twambazemungu, rescapé du Rwanda, témoigne (vidéo)

Nous avons suivi de loin l’atrocité du génocide rwandais au milieu des années 90. Lui l’a vécu dans sa chair, au cœur de l’épreuve et de la guerre. Dans un livre poignant, « Rescapé de Kigali » (Ed. de l’Emmanuel), ce père de famille rwandais d’origine hutu raconte les péripéties incroyables qu’il a traversées au cours du conflit où il a frôlé la mort à plusieurs reprises. Vivant désormais en France, il vient raconter dans l’émission « Un cœur qui écoute » son incroyable parcours traversé par des épreuves de foi particulièrement éprouvantes et surmontées de façon édifiante.

 

———-

I-Moyenne-149735-rescapes-de-kigali.netFrançois-Xavier Ngarambe et Yvonne-Solange Kagoyire sont rwandais, d’origine tutsie. Extradés de leur pays durant le génocide contre les tutsis de 1994, ils sont retournés y vivre en 1995. Yvonne-Solange travaille comme secrétaire. Historien de formation, François-Xavier est auteur, compositeur et interprète de musique.

Jean-Marie Twambazemungu est rwandais, d’origine hutu. Survivant du génocide avec sa femme Stéphanie, il a travaillé pour l’ONG Fidesco au Rwanda, notamment comme responsable du centre des enfants des rues de Kigali, de 1995 à 2009.

Vous pouvez trouver ce livre dans la librairie de l’Emmanuel