Jean-Marie Petitclerc : « Le Rocher permet aux jeunes de grandir ! »

Mardi 5 avril 2016, le père Jean-Marie Petitclerc est venu partager son expérience d’éducateur en zones sensibles dans le cadre d’une conférence organisée par les Œuvres de l’Emmanuel. Découvrez un extrait de son témoignage.

Fondateur du Valdocco, une œuvre de jeunesse dont la pédagogie s’inspire de l’intuition de don Bosco, le père Jean-Marie Petitclerc est un prêtre salésien, spécialiste des questions d’éducation dans les zones dîtes sensibles. Il est venu apporter un témoignage d’une authenticité rare sur la problématique de l’éducation des jeunes issus de ces quartiers, grâce à son expérience d’éducateur en cités depuis plus de 30 ans.
Après nous avoir éclairé sur les raisons de l’échec des politiques menées dans les banlieues depuis une trentaine d’années, il a tenu à partager avec nous son espérance pour les jeunes de ces quartiers et a notamment salué l’action du Rocher.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Autres articles

La famille franciscaine

La famille franciscaine est comme un arbre aux différentes branches, toutes reliées entre elles, et issues du même tronc. Voici