Jean-Marie Petitclerc : « Le Rocher permet aux jeunes de grandir ! »

Mardi 5 avril 2016, le père Jean-Marie Petitclerc est venu partager son expérience d’éducateur en zones sensibles dans le cadre d’une conférence organisée par les Œuvres de l’Emmanuel. Découvrez un extrait de son témoignage.

Fondateur du Valdocco, une œuvre de jeunesse dont la pédagogie s’inspire de l’intuition de don Bosco, le père Jean-Marie Petitclerc est un prêtre salésien, spécialiste des questions d’éducation dans les zones dîtes sensibles. Il est venu apporter un témoignage d’une authenticité rare sur la problématique de l’éducation des jeunes issus de ces quartiers, grâce à son expérience d’éducateur en cités depuis plus de 30 ans.
Après nous avoir éclairé sur les raisons de l’échec des politiques menées dans les banlieues depuis une trentaine d’années, il a tenu à partager avec nous son espérance pour les jeunes de ces quartiers et a notamment salué l’action du Rocher.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles d'actualité

JMJ avec l’Emmanuel : les préinscriptions ouvrent bientôt !

Les pré-inscriptions des JMJ avec l’Emmanuel ouvriront le 6 Juillet 2022 ! Au programme, un pré-forum international pour se préparer à ces JMJ 2023 à Lisbonne. https://youtu.be/rQkb6ktYaKg Un programme sur mesure pour les JMJ avec Emmanuel : Nous proposerons de

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Jesus Festival

  • Du 8 au 10 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Vacances Spirituelles et Familiales – été 2022

  • chaque semaine de l'été
  • CHÉZELLES (37)

Session d’été 2022 à Paray-le-Monial – 1ère session

  • Du 12 au 17 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)