Jean-Marie Petitclerc : « Le Rocher permet aux jeunes de grandir ! »

Mardi 5 avril 2016, le père Jean-Marie Petitclerc est venu partager son expérience d’éducateur en zones sensibles dans le cadre d’une conférence organisée par les Œuvres de l’Emmanuel. Découvrez un extrait de son témoignage.

Fondateur du Valdocco, une œuvre de jeunesse dont la pédagogie s’inspire de l’intuition de don Bosco, le père Jean-Marie Petitclerc est un prêtre salésien, spécialiste des questions d’éducation dans les zones dîtes sensibles. Il est venu apporter un témoignage d’une authenticité rare sur la problématique de l’éducation des jeunes issus de ces quartiers, grâce à son expérience d’éducateur en cités depuis plus de 30 ans.
Après nous avoir éclairé sur les raisons de l’échec des politiques menées dans les banlieues depuis une trentaine d’années, il a tenu à partager avec nous son espérance pour les jeunes de ces quartiers et a notamment salué l’action du Rocher.

A lire aussi

Revue de presse du 5 décembre 2019

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres.   [KTO] Que signifie le fait de dire que

Recevoir notre newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire