Dimanche de la Fête Dieu, la Communauté de l’Emmanuel des Antilles a rencontré l’évêque de Guadeloupe, à la Jaill, chez les sœurs de Cluny. Mgr Riocreux “a été heureux” d’évoquer avec eux le fondateur Pierre Goursat, dont la cause de canonisation a été introduite, et de rencontrer les membres après avoir célébré la messe.
L’histoire de l’Emmanuel aux Antilles a été retracé grâce aux fondateurs guadeloupéens, et … qui ont vécu à Metz jusqu’en 1998. A cette date, ils sont revenus aux Antilles, et ont développé le groupe en se réunissant toutes les semaines pour un temps de prière.
Au cours de cette rencontre, Mgr Riocreux a donné quelques extraits de l’encyclique du pape François sur « La joie de l’Evangile », en se réjouissant de la présence de l’Emmanuel en Guadeloupe.
D’après : Diocèse de Guadeloupe