Guadeloupe : Mgr Riocreux rencontre l’Emmanuel

Dimanche de la Fête Dieu, la Communauté de l’Emmanuel des Antilles a rencontré l’évêque de Guadeloupe, à la Jaill, chez les sœurs de Cluny. Mgr Riocreux « a été heureux » d’évoquer avec eux le fondateur Pierre Goursat, dont la cause de canonisation a été introduite, et de rencontrer les membres après avoir célébré la messe.

Emmanuel Guadeloupe
L’histoire de l’Emmanuel aux Antilles a été retracé grâce aux fondateurs guadeloupéens, et … qui ont vécu à Metz jusqu’en 1998. A cette date, ils sont revenus aux Antilles, et ont développé le groupe en se réunissant toutes les semaines pour un temps de prière.

Emmanuel Guadeloupe
Au cours de cette rencontre, Mgr Riocreux a donné quelques extraits de l’encyclique du pape François sur « La joie de l’Evangile », en se réjouissant de la présence de l’Emmanuel en Guadeloupe.

Emmanuel Guadeloupe

 

D’après : Diocèse de Guadeloupe 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles