« Sors de ton canapé, chausse tes crampons ! »

Bandeau International Forum Altotting 2017

La Communauté de l’Emmanuel en Allemagne invite les jeunes d’Europe au Forum d’Altötting début aout 2017. Objectif : rendre les jeunes protagonistes de l’histoire.

Cinq jours pour sortir de son canapé et devenir un acteur de l’histoire. Du 1er au 5 aout 2017, les jeunes d’Europe sont invités à venir se ressourcer et à réchauffer leur foi au Forum International des jeunes d’Altötting.

Comme chaque année, les jeunes viennent de nombreux pays d’Europe : Allemagne, Autriche, Hongrie, Slovénie, Pays-Bas, Belgique mais aussi Italie, Tchéquie, Slovaquie, Croatie, Roumanie… Ils participent aux sessions mais aussi au montage.

Au programme : temps de prière, rencontres, concerts, conférences, et détente. Le tout porté par l’appel du Pape lancé aux jeunes au cours des JMJ de Cracovie : « Sors de ton canapé, chausse tes crampons ! »

S’inscrire au Forum

Logo farbeLe Forum sera en plein air sur la place centrale d’Altötting, près de la chapelle du sanctuaire marial. Notre-Dame d’Altötting est un des principaux lieux de pèlerinage allemands. Depuis 1995, la Communauté de l’Emmanuel et l’École d’évangélisation d’Altötting y organisent des sessions tout au long de l’année. Un lieu de paix et de consolation à ne pas manquer.

L’équipe du Forum d’Altötting cherche des volontaires pour le montage des sessions. Ambiance chaleureuse et tarif très avantageux à la clé.

Trois semaines exceptionnelles et intensives. Le Forum recherche des bénévoles pour monter et démonter les installations, du dimanche 23 juillet au vendredi 11 août.

Venez rencontrer des jeunes de toute l’Europe !

Toutes sortes d’activités physiques vous attendent… Mais aussi des louanges, topos, messes, adorations et veillées. Et vous participerez au Forum des jeunes sans services !

• Prix : 60 € tout inclus

Contact : volontariat@forum-altoetting.de
Contact Facebook

F icon.svgSuivez le Forum International des jeunes d’Altötting (en anglais)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Autres articles