Forum 15-17 ans – Osons la miséricorde !

 visuel 1517article

1000 adolescents sont attendus à Paray-le-Monial, du 21 au 24 juillet, pour le premier Forum des 15-17 ans.

Pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, la Communauté de l’Emmanuel organise une route spécialement destinée aux lycéens. Avant Cracovie, une étape a lieu à Paray-le-Monial, du 21 au 24 juillet, pour le premier Forum des 15-17 ans. Celui-ci accueillera aussi les adolescents venus à Paray avec leurs parents.

Animé par le groupe Alegria, le Forum va faire plonger les jeunes dans la Miséricorde. Ateliers sur les addictions, enseignements mais aussi concerts, témoignages, invités surprises… tout est mis en œuvre pour les rendre plus libres et les aider à révéler le désir qui habite leur cœur. Regroupés en fraternités de 8, ils seront invités à passer la porte Sainte à la chapelle de la Visitation

« Les adolescents représentent aujourd’hui près de 50% des participants aux sessions d’été à Paray-le-Monial. » explique le père Geoffroy de Marsac qui accompagne Avance au Large, mission de la Communauté de l’Emmanuel auprès des ados de 12 à 17 ans. « Exigeants, les 15-17 ans demandent qu’on les prenne au sérieux, et attendent des propositions de qualité. C’est une belle responsabilité que Dieu confie à la Communauté de l’Emmanuel et nous devons prendre particulièrement soin d’eux et rejoindre leur soif. » Un millier d’inscrits ont déjà répondu à l’invitation, il est encore possible de les rejoindre !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Autres articles