[Film] 1h15 pour (re)découvrir l’amour inconditionnel de Dieu pour vous

Un film qui peut changer notre regard sur Dieu ! Véronique témoigne de ce qui l’a touchée dans Le cœur de l’homme qui sortira uniquement le 15 novembre et sera distribué par SAJE.

Je recommande ce film que j’ai trouvé profond et intéressant parce qu’il révèle le cœur de l’être humain et le Cœur de Dieu ! Il révèle le cœur de l’Homme, un cœur de désirs qui cherche l’amour et le bonheur, mais aussi un cœur fragile qui peut être profondément abîmé et qui peut s’engager dans des voies qui vont le faire souffrir !
Selon ce que nous avons vécu au cours de notre vie, ou les propositions que nous présente l’environnement dans lequel nous vivons, nous faisons des choix qui, au lieu de nous conduire au bonheur, nous font petit à petit entrer dans un chemin qui ne nous rend pas heureux… Intérieurement, nous sentons un « mal-être » et nous nous sentons peu à peu comme enchaînés. Cela peut atteindre notre cœur profond et conduire à la désespérance.

Le coeur de lhomme SAJE affichePersonnellement, c’est ce que j’ai vécu lorsque j’avais 15 ans. Cette année-là, je l’appelle mon année noire ! Je m’étais embourbée dans des chemins qui me conduisaient petit à petit à détruire en moi toute source de joie et d’espérance. J’avais l’impression d’être entrée dans un tunnel dont je ne voyais pas le bout ! Je ne voyais pas ce point lumineux que vous apercevez au fond et qui vous dit que vous allez bientôt vous en sortir… je sentais la tristesse s’installer en moi à tel point que je finissais par n’avoir plus goût à la vie.
Si j’avais vu ce film à cette époque, suivi d’un débat cela aurait pu éclairer l’adolescente que j’étais. J’aurais peut-être pu percevoir alors le véritable Amour de Dieu pour moi comme pour tout Homme… Un Amour inconditionnel quel que soit ce que nous avons fait. Un Amour qui ne cesse de venir à notre rencontre et qui n’abandonne jamais. « Il se tient à la porte et il frappe… ».

Le plus beau dans ce film, c’est qu’il nous révèle de Cœur de Dieu. Le Cœur d’un Père présent auprès de son enfant et qui l’invite à développer ses talents. On sent la joie du Père aux côtés de son fils mais on voit aussi qu’il le laisse libre. Cette liberté propre à l’Homme, Dieu la respecte pleinement. Dieu désire notre bonheur, il nous libère de la honte et de la culpabilité. Il nous aide à changer de chemin et nous restaure intérieurement. C’est ce que j’ai vécu le jour où j’ai accepté de lui demander de l’aide et de m’appuyer sur lui. C’est la révélation la plus importante et ça change la vie… en tout les cas, ça a changé la mienne !


Plus d’infos sur le film


Date unique de diffusion : le jeudi 15 novembre seulement.

Une fiche pratique et un site dédié seront bientôt disponibles pour permettre à ceux qui le souhaitent d’aller plus loin après la projection du film.


Bande annonce du film

Réactions au film


Pour aller plus loin

Vignette saje coeur de lhomme

[Film] Allez voir « Le Cœur de l’homme » pour voir le Cœur de Dieu

Présentation du film le Cœur de l’homme par Louis-Etienne de Labarthe, directeur de la communication de la Communauté de l’Emmanuel. ...

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

JMJ avec l’Emmanuel : les préinscriptions ouvrent bientôt !

Les pré-inscriptions des JMJ avec l’Emmanuel ouvriront le 6 Juillet 2022 ! Au programme, un pré-forum international pour se préparer à ces JMJ 2023 à Lisbonne. https://youtu.be/rQkb6ktYaKg Un programme sur mesure pour les JMJ avec Emmanuel : Nous proposerons de

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Jesus Festival

  • Du 8 au 10 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Vacances Spirituelles et Familiales – été 2022

  • chaque semaine de l'été
  • CHÉZELLES (37)

Session d’été 2022 à Paray-le-Monial – 1ère session

  • Du 12 au 17 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)