Un film qui peut changer notre regard sur Dieu ! Véronique témoigne de ce qui l’a touchée dans Le cœur de l’homme qui sortira uniquement le 15 novembre et sera distribué par SAJE.
Je recommande ce film que j’ai trouvé profond et intéressant parce qu’il révèle le cœur de l’être humain et le Cœur de Dieu ! Il révèle le cœur de l’Homme, un cœur de désirs qui cherche l’amour et le bonheur, mais aussi un cœur fragile qui peut être profondément abîmé et qui peut s’engager dans des voies qui vont le faire souffrir !
Selon ce que nous avons vécu au cours de notre vie, ou les propositions que nous présente l’environnement dans lequel nous vivons, nous faisons des choix qui, au lieu de nous conduire au bonheur, nous font petit à petit entrer dans un chemin qui ne nous rend pas heureux… Intérieurement, nous sentons un “mal-être” et nous nous sentons peu à peu comme enchaînés. Cela peut atteindre notre cœur profond et conduire à la désespérance.
Personnellement, c’est ce que j’ai vécu lorsque j’avais 15 ans. Cette année-là, je l’appelle mon année noire ! Je m’étais embourbée dans des chemins qui me conduisaient petit à petit à détruire en moi toute source de joie et d’espérance. J’avais l’impression d’être entrée dans un tunnel dont je ne voyais pas le bout ! Je ne voyais pas ce point lumineux que vous apercevez au fond et qui vous dit que vous allez bientôt vous en sortir… je sentais la tristesse s’installer en moi à tel point que je finissais par n’avoir plus goût à la vie.
Si j’avais vu ce film à cette époque, suivi d’un débat cela aurait pu éclairer l’adolescente que j’étais. J’aurais peut-être pu percevoir alors le véritable Amour de Dieu pour moi comme pour tout Homme… Un Amour inconditionnel quel que soit ce que nous avons fait. Un Amour qui ne cesse de venir à notre rencontre et qui n’abandonne jamais. « Il se tient à la porte et il frappe…”.
Le plus beau dans ce film, c’est qu’il nous révèle de Cœur de Dieu. Le Cœur d’un Père présent auprès de son enfant et qui l’invite à développer ses talents. On sent la joie du Père aux côtés de son fils mais on voit aussi qu’il le laisse libre. Cette liberté propre à l’Homme, Dieu la respecte pleinement. Dieu désire notre bonheur, il nous libère de la honte et de la culpabilité. Il nous aide à changer de chemin et nous restaure intérieurement. C’est ce que j’ai vécu le jour où j’ai accepté de lui demander de l’aide et de m’appuyer sur lui. C’est la révélation la plus importante et ça change la vie… en tout les cas, ça a changé la mienne !
Plus d’infos sur le film
Date unique de diffusion : le jeudi 15 novembre seulement.
- Pour organiser une séance proche de chez vous ce soir-là, contactez Saje : communication@sajeprod.com
Une fiche pratique et un site dédié seront bientôt disponibles pour permettre à ceux qui le souhaitent d’aller plus loin après la projection du film.
Bande annonce du film
Réactions au film
Pour aller plus loin
Présentation du film le Cœur de l’homme par Louis-Etienne de Labarthe, directeur de la communication de la Communauté de l’Emmanuel. ...