Au fil de l’Eucharistie, mon chemin de Carême – avec le sanctuaire de Paray

Cette année, revisitez la messe avec le Sanctuaire de Paray. Le temps du carême est un temps de conversion. Le chemin proposé dans ce parcours est accessible à tous. Il permettra à chacun de discerner l’intensité avec laquelle il répondra aux propositions faites pour grandir dans une conversion personnelle et authentique.

Proposer ce chemin de carême autour de l’Eucharistie à Paray le Monial, c’est enfin nous rappeler combien Jésus a insisté pour nous montrer ce « sacrement d’amour » comme le lieu à la fois de l’amour passionné de Jésus et des ingratitudes reçues des hommes.

Puisque le but du carême est de renouveler l’alliance que le Christ réalise avec son peuple, l’eucharistie, alliance nouvelle et éternelle, nous y fait entrer plus profondément aussi ! L’antienne du carême nous invite à « fixer les yeux sur Jésus Christ ». L’Eucharistie, présence réelle de Jésus, est un lieu où nous pouvons le vivre très concrètement.

Chaque jour est proposé :
– L’approfondissement d’une parole ou d’un geste de la liturgie
– Une proposition d’action simple pour approcher ce mystère
Avec cette démarche, il s’agit de renouveler une participation active à ce grand sacrement.

Un parcours quotidien à suivre en ligne (dès le 2 mars) grâce au mail de prière Découvrir-Dieu (en s’inscrivant ici à l’édition spéciale “Paray-le-Monial”) ou sur l’application Découvrir-Dieu (Dans l’application, cliquez sur “Plus”, puis sur “Editions spéciales” puis allez sur l’édition “Avec le sanctuaire de Paray-le-Monial”) 

Vous pouvez aussi commander un livret en cliquant ici.

Je m’inscris au parcours

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail