L’Esprit Saint qui donne la vie – Neuvaine jour 1

En avant première, voici le premier jour de notre neuvaine à l’Esprit Saint qui commence vendredi 27 mai.

Jour 1 – L’Esprit Saint qui donne la vie

Prions avec le Pape François :

« Je voudrais surtout m’arrêter sur le fait que l’Esprit Saint est la source intarissable de la vie de Dieu en nous. L’Homme de tous les temps et de tous les lieux désire une vie pleine et belle, juste te bonne, une vie qui ne soit pas menacée par la mort, mais qui puisse mûrir et grandir jusqu’à sa plénitude. L’homme est comme un voyageur qui, traversant les déserts de la vie, a soif d’une eau vive, jaillissante et fraîche, capable d’étancher son profond désir de lumière, d’amour, de beauté et de paix. Nous ressentons tous ce désir ! Et cette eau vive, Jésus nous la donne : c’est l’Esprit Saint, qui procède du Père et que Jésus répand dans nos cœurs. […]

Jésus est venu nous donner cette « eau-vive » qu’est l’Esprit Saint pour que notre vie soit guidée par Dieu, animée par Dieu, nourrie par Dieu. C’est précisément ce que nous voulons dire, lorsque nous disons que le chrétien est un homme spirituel : le chrétien est une personne qui pense et agit selon Dieu, selon l’Esprit Saint. Mais je m’interroge : et nous, est-ce que nous pensons selon Dieu ? Est-ce que nous agissons selon Dieu ? Ou bien nous laissons-nous guider par beaucoup d’autres choses qui ne sont pas vraiment Dieu ? Chacun d’entre nous doit répondre à cette question au plus profond de son cœur. »

Mercredi 8 mai 2013

Parole de Dieu

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance » (Jn 10, 10).

Prière

Seigneur, nous te demandons d’envoyer ton Esprit Saint pour que nous soyons des enfants de Lumière. Pour que nous pensions et agissions selon Dieu. Pour que l’Esprit Saint soit le seul guide de nos vies.

Chant


9 jours pour se préparer à la Pentecôte avec le pape François :

Visuel Neuvaine pentencote pape 2022

Le temps pascal que nous vivons dans la joie, guidés par la liturgie de l’Eglise, est par excellence le temps de l’Esprit Saint donné « sans mesure » (Jn 3, 34) par Jésus crucifié et ressuscité. Ce temps de grâce se conclut par la fête de la Pentecôte, où l’Eglise revit l’effusion de l’Esprit sur Marie et sur les Apôtres réunis en prière au cénacle.

Je m’inscris à la neuvaine

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Jesus Festival

  • Du 8 au 10 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Vacances Spirituelles et Familiales – été 2022

  • chaque semaine de l'été
  • CHÉZELLES (37)

Session d’été 2022 à Paray-le-Monial – 1ère session

  • Du 12 au 17 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)