Deux nouvelles ESM en 2017 !

Excellente nouvelle en ce jour de l’ESM Day 2017 : 2 nouvelles Emmanuel School of Mission vont s’ouvrir aux Etats-Unis et au Cameroun en septembre prochain. Ces écoles d’évangélisation, bientôt au nombre de 7, sont le signe d’une belle dynamique missionnaire chez les jeunes.

Partout dans le monde, les ESM forment des hommes et des femmes à être des missionnaires pour le monde d’aujourd’hui. Elle sont actuellement au nombre de cinq :

  • Paray le Monial (France) : auprès du Coeur de Jésus
  • Altötting (Allemagne) : l’évangélisation par les media et la musique
  • Rome (Italie) : une année au cœur de l’Eglise
  • Manille (Philippines) : la compassion dans le contexte de l’Asie
  • Salvador (Brésil) : vivre parmi les pauvres

Devant le succès et le fruit de ces ESM, 2 nouvelles ESM vont être lancées octobre 2017 :

  • Bafoussam (Cameroun) : approfondir sa foi au cœur de l’Afrique
  • New York (USA) : the American way of « missionary life » !

Le 25 janvier, fête de la conversion de Saint Paul, a été choisi comme « ESM Day ». C’est une occasion de mieux faire connaître ces écoles, de prier pour que se lèvent de nouveaux missionnaires parmi les jeunes et d’appeler concrètement autour de nous des jeunes à se lancer dans l’aventure !

Merci de vos prières pour tous ces jeunes et pour les ESM. Partagez la vidéo ci-dessous pour faire connaitre ces ESM et pensez à inviter personnellement des jeunes à vivre une année d’ESM !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.