De nouvelles Escales Mariales à l’Ile-Bouchard

Cette année, pendant les vacances de Printemps, deux Escales Mariales sont proposées aux familles : du 18 au 21 avril et du 25 au 28 avril. Sans limite d’âge pour les enfants et adolescents, chaque famille est la bienvenue !

Un moment idéal pour se reposer auprès de Marie, avant de repartir joyeusement dans sa vie !

Jean-Gabriel Brett (Directeur du Sanctuaire de l'Ile-Bouchard)
Escales mariales 2021

Se reposer pour mieux repartir

Nous avons constaté combien les familles (notamment) nous disent subir le temps, ou en manquer pour tout, tout le temps. 

Or, toute sa vie, Marie s’est laissée guider et modeler par l’Esprit Saint, elle s’est également mise au diapason du rythme de son fils Jésus. Nous avons en tête la phrase de Jésus lors des Noces de Cana : « Femme, que me veux tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »

Combien il a dû être difficile pour Marie d’accepter de ralentir pour se mettre à l’écoute de ce que son Fils lui demandait !

C’est donc le but de ces Escales Mariales : nous reposer 4 jours auprès de Marie et nous laisser enseigner autour de notre rapport au temps, avec 3 enseignements spécifiques :

  • vivre l’instant présent
  • vivre sous le regard de Marie
  • vivre mon temps sous le regard de Dieu

Bien entendu, l’organisation de ces escales respecte le rythme familial : nous alternerons jeux en famille, enseignements spécifiques pour tous les âges, temps de détente et de prière.

Des propositions adaptées

Tarifs escales mariales

Afin de nous adapter à vos budgets, plusieurs propositions d’hébergement peuvent vous être proposées. N’hésitez pas à nous en parler.

Difficile de faire des projets en ce moment ? Bien entendu, nos maisons d’accueil mettent tout en oeuvre pour respecter les règles sanitaires. De plus, en cas de restrictions, vous serez remboursés intégralement.

(Re)découvrir les événements de l'Ile-Bouchard

En décembre 1947 en France, de grandes grèves paralysent le pays. La guerre civile semble imminente et le gouvernement prend des mesures d’urgence. À L’Ile-Bouchard, du 8 au 14, quatre fillettes témoignent voir “une belle dame” dans l’église paroissiale.

« Priez-vous pour les pécheurs? »

« Embrassez la croix de mon chapelet »

« Je donnerai du bonheur dans les familles… »

Voici quelques uns des messages que Marie a délivré aux 4 fillettes, en 1947.

Depuis, le Sanctuaire de l’Ile-Bouchard est un lieu particulièrement voué à la prière : Notre-Dame de la prière, apprenez-nous à prier !

👉 Lire la suite 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Autres articles