« Enciellement » de Jacqueline Aubry

'Enciellement' de Jacqueline Aubry

Environ 1000 personnes se sont retrouvées samedi dernier à L’Ile-Bouchard pour la célébration des obsèques de Jacqueline Aubry. Une grande paix inondait cette journée ensoleillée. Beaucoup de paroissiens et d’amis de L’Ile-Bouchard étaient naturellement présents. Laurent Landete, actuel modérateur de la Communauté de l’Emmanuel a porté le cercueil avec ses prédécesseurs, Gérald Arbola, Markus Ghélen et Dominique Vermersch. Hervé-Marie et Martine Catta étaient aussi présents. Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours, a présidé la cérémonie accompagné de Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, de Mgr Albert de Montléon, évêque émérite de Meaux, de Dom Jean Pateau, Père abbé de Fontgombault, de Dom Antoine Forgeot, ancien Père abbé de Fontgombault, de Frère Jean-François Croizé, Prieur de La Cotellerie, de Père Christophe Raimbault, vicaire général de Tours, du Père Dominique-Marie David, responsable des prêtres de l’Emmanuel, du Père Xavier Malle, curé de l’Ile-Bouchard et d’une trentaine de prêtres.

« Jacqueline, notre sœur, s’est endormie dans la paix du Christ. Nous rendons grâce à Dieu pour une vie empreinte d’écoute, de simplicité, d’humilité à l’image de la Vierge Marie ». Mgr Aubertin

Maintenant Jacqueline poursuit sa mission. D’une autre manière. Elle nous « regarde de la fenêtre du Ciel » (expression de Benoît XVI à propos de Jean-Paul II). En reprenant la prière universelle de la messe d’obsèques, voici quelques intentions que nous pouvons demander au Seigneur par la prière de Jacqueline :

  • Seigneur, donne à chacun la simplicité du cœur pour nous adresser à toi comme à un père.
  • Seigneur, donne-nous un grand amour de l’Eglise ; que chacun trouve en elle le moyen d’avancer vers toi.
  • Seigneur, donne à tous les enfants des éducateurs qui leur permettront de te connaître et de t’aimer.
  • Seigneur, donne à chaque famille l’unité dont elle a besoin pour témoigner de ton amour.
  • Seigneur, donne aux consacrés de trouver le soutien nécessaire pour réaliser ton projet sur eux.
  • Seigneur, donne à notre pays une grâce de réconciliation et de paix.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.