En Autriche, des frères accueillent des réfugiés

Refugies-AutricheDans la région la plus à l’ouest de l’Autriche, de nombreux migrants venus de la guerre civile de Syrie sont arrivés récemment. Après avoir fui leur pays dans des conditions extrêmement pénibles et dangereuses, ils sont maintenant en sécurité et veulent recommencer une vie nouvelle.

Pour notre Communauté, cette situation représente une opportunité toute neuve de vivre l’hospitalité et la compassion. Nous avons accueilli dans notre maison un couple de Syriens avec deux enfants. Ils ont obtenu le droit de rester en Autriche. Le contact avec une culture que nous ne connaissions pas auparavant est intéressant pour nous. Les enfants se font rapidement des amis très spontanément et simplement, et nous croyons que c’est pour eux une bonne préparation à une vie dans un monde globalisé.

Nous avons remarqué que les gens d’ici oublient leur peur des étrangers dès qu’ils sont mis en contact avec des personnes concrètes. Notre service fait boule de neige, c’est pourquoi nous en parlons ouvertement autour de nous. Il existe un réseau avec d’autres initiatives dans notre ville, pour que beaucoup de contacts avec des migrants soient possibles.

Dans notre maisonnée, nous sommes en train de réfléchir à une prière pour la Paix, à laquelle des croyants de religions diverses pourraient participer pour s’adresser à un Dieu commun, au sein de cette grande misère de haine et de guerre. L’espérance et la confiance en un Dieu tout puissant créent un lien fort entre nous tous.

L’Emmanuel en Autriche

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur whatsapp
Par Whatsapp
Partager sur email
Par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Unité des chrétiens – témoignage de Thomas Belleil

Eduqué dans le catholicisme, Thomas l’a progressivement quitté avant d’être touché lors d’assemblées de prières évangéliques. C’est à travers cette redécouverte du Christ qu’il va revenir vers l’Eglise catholique. Au travers du récit de sa conversion, il porte un message

Un aperçu des différentes églises chrétiennes

A l’occasion de la Semaine pour l’unité des chrétiens, la Communauté du Chemin Neuf part à la découverte des grande familles d’Eglises chrétiennes. Nous vous partageons l’introduction de ce beau parcours et toute la playlist des enseignements. Toute la playlist

Autres articles

Derniers albums
d'Emmanuel MUsic

Découvrir-Dieu,
une application de prière

nos PROCHAINS
événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite pour prêtres

ANNULÉ
  • Du 13 au 19 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email