En Autriche, des frères accueillent des réfugiés

Refugies-AutricheDans la région la plus à l’ouest de l’Autriche, de nombreux migrants venus de la guerre civile de Syrie sont arrivés récemment. Après avoir fui leur pays dans des conditions extrêmement pénibles et dangereuses, ils sont maintenant en sécurité et veulent recommencer une vie nouvelle.

Pour notre Communauté, cette situation représente une opportunité toute neuve de vivre l’hospitalité et la compassion. Nous avons accueilli dans notre maison un couple de Syriens avec deux enfants. Ils ont obtenu le droit de rester en Autriche. Le contact avec une culture que nous ne connaissions pas auparavant est intéressant pour nous. Les enfants se font rapidement des amis très spontanément et simplement, et nous croyons que c’est pour eux une bonne préparation à une vie dans un monde globalisé.

Nous avons remarqué que les gens d’ici oublient leur peur des étrangers dès qu’ils sont mis en contact avec des personnes concrètes. Notre service fait boule de neige, c’est pourquoi nous en parlons ouvertement autour de nous. Il existe un réseau avec d’autres initiatives dans notre ville, pour que beaucoup de contacts avec des migrants soient possibles.

Dans notre maisonnée, nous sommes en train de réfléchir à une prière pour la Paix, à laquelle des croyants de religions diverses pourraient participer pour s’adresser à un Dieu commun, au sein de cette grande misère de haine et de guerre. L’espérance et la confiance en un Dieu tout puissant créent un lien fort entre nous tous.

L’Emmanuel en Autriche

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles