Dons ISF 2016 : des projets importants à soutenir

Photo-pour-article

De nombreux projets doivent être financés grâce à notre campagne de dons ISF 2016. Ces dons doivent permettre à nos fondations d’investir pour préparer au mieux l’avenir.

La Fondation Fidesco a besoin d’aide pour financer 4 grands projets : – La construction d’une école d’excellence au Burundi, pour offrir aux jeunes Burundais une formation scolaire et humaine solide ; – L’accueil des enfants des rues du Rwanda au sein du centre Cyprien et Daphrose Rugamba (dont le procès de béatification a été ouvert en 2015) de Kigali ; – Le soutien et le développement de l’école Saint-Joseph Artisan en Haïti, pour aider les Haïtiens à reconstruire eux-mêmes leurs pays, à la suite du séisme de 2010 ; – Le soutien de plusieurs projets de développement à Madagascar, où la grande majorité des habitants vit avec 2 dollars par jour.

En France, la Fondation Le Rocher est de plus en plus sollicitée depuis les attentats de novembre 2015. L’actualité de ces derniers mois n’a fait que renforcer la justesse de l’intuition initiale d’une présence chrétienne dans nos cités de France. Plus que jamais, pour répondre aux appels des diocèses et des collectivités territoriales, nous avons besoin de votre appui pour envoyer et accompagner des témoins de l’Evangile dans ces quartiers.

Enfin, la communauté de l’Emmanuel a également besoin de soutien pour financer, via des dons ISF, les charges sociales de ses prêtres et séminaristes. Aujourd’hui, la Communauté compte 265 prêtres, 95 séminaristes et 24 jeunes en année de discernement.

Plus d’infos sur www.isf-emmanuel.org

Votre contact ISF : Pierrick Levesque – 06 32 32 57 75 – plevesque@emmanuelco.org

A lire aussi

Vivre Pâques et la semaine sainte 2020

Voici les propositions de la Communauté de l’Emmanuel pour vivre la célébration du Triduum Pascal. (71) Saône-et-Loire Paroisse saint Just de Bretenières, secteur de Chalon sur Saône En direct sur ce lien (78) Yvelines Paroisse Saint Quentin des Sources et

Vivre la réconciliation, quand la confession n’est pas possible

Pour la plupart des chrétiens, la confession sacramentelle n’est plus accessible dans l’immédiat, alors même qu’elle est particulièrement importante pour se préparer à Pâques. Voici quelques idées pour vivre la réconciliation avec Dieu en attendant de pouvoir recevoir le sacrement