Dieu avec Nous : une nouvelle version pour l’appli de prière quotidienne

L’application Dieu Avec Nous s’efforce de rendre la prière quotidienne simple, concrète et joyeuse. Joli cadeau pour Pâques, l’équipe présente cette semaine une nouvelle version de l’application plus simple, plus agréable et avec quelques surprises pour nous encourager encore davantage à la prière.

 

Depuis bientôt un an l’application propose chaque jour un court commentaire pour comprendre la Parole de Dieu, un chant pour soutenir la prière, une belle image à partager, une playlist de chants et des temps forts réguliers pour prier avec un saint ou méditer un texte. Soutenue par de nombreux encouragements, et attentive aux retours de ses utilisateurs, l’équipe de Dieu Avec Nous propose avec cette nouvelle version des évolutions qui vont rendre encore plus agréable notre temps de prière.

 

Un carnet de notes amélioré

L’application propose un « carnet » qui permet de retenir chaque jour une citation, un extrait du commentaire, ou de noter une intention de prière. Dans cette nouvelle version, la rédaction des notes devient encore plus facile. des repères visuels permettent de repérer immédiatement ce que l’on a noté, chaque note peut être complétée ou corrigée et il est possible de mettre en favori une édition complète.
Une fonction recherche (la loupe en haut de page) permet même de retrouver une note parmi toutes les notes du carnet !

L’accès aux éditions des jours suivants

De nombreux utilisateurs souhaitaient pouvoir accéder aux lectures avec un peu d’avance, pour préparer la messe du lendemain ou du dimanche suivant. C’est désormais possible : l’édition du jour (avec image et commentaire) est disponible la veille et vous pouvez voir les lectures des 7 jours suivants.
Toutes les éditions quotidiennes antérieures sont elles aussi accessibles, sans limite dans le temps.

Et si on programmait un rappel pour son temps de prière ?

Vous êtes plutôt prière du soir ou prière du matin ? Vous priez tous les jours à la même heure ou à chaque jour à un horaire différent ? Plus aucune excuse pour oublier son temps de prière, il est possible de programmer un rappel sur l’application. Simple et efficace !

Un compte en ligne pour garder son carnet

Grâce à la mise en place d’un compte web, le carnet est maintenant synchronisé et sécurisé et toutes les notes sont récupérées même lorsqu’on change de téléphone. Les notes peuvent être modifiées et  il est désormais possible de  les exporter sur la période et au format de son choix.

 

Je reçois la newsletter Dieu Avec Nous Aujourd’hui par email, comment profiter de l’application ?

C’est tout simple. Vous pouvez télécharger l’application Dieu Avec Nous soit à partir du bouton ci-dessous, soit directement dans l’Apple Store ou dans Google Play. Vous devrez rentrer à nouveau votre email et pourrez choisir de continuer à recevoir le mail quotidien si vous le souhaitez tout en bénéficiant de l’application.

J’ai déjà l’application Dieu Avec Nous, que dois-je faire pour avoir cette nouvelle version ? Je pourrais retrouver les notes de mon carnet ?

Grâce à MON COMPTE WEB vous pouvez maintenant retrouver votre carnet quand vous changez de téléphone, ou quand vous réinstallez l’application.
Si vous n’avez pas reçu de notification invitant à mettre à jour votre application, vérifiez sur Google play ou dans l’Apple store que vous n’avez pas une mise à jour à installer.
Attention ! Il est nécessaire d’être connecté à internet pour cette opération.
Lorsque vous mettez à jour votre application, au premier lancement de la nouvelle version, vous êtes invité à créer gratuitement votre compte DieuAvecNousAujourdhui.
L’application mise à jour s’ouvre sur un écran de création de compte dans lequel votre prénom et votre email sont pré-remplis. Il ne vous reste plus qu’à compléter avec votre nom de famille et le mot de passe de votre choix.Cliquez ensuite sur le bouton « CRÉER MON COMPTE ». L’application se charge alors de synchroniser vos notes existantes dans votre espace web et vous présente sa nouvelle interface.

A lire aussi

Revue de presse du 20 novembre 2019

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres.   [Aleteia] Radio, télévision, sites web… avec eux, impossible

Recevoir notre newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire