Nous poursuivons notre découverte de la vie consacrée masculine dans la Communauté de l’Emmanuel. Après une première vidéo de présentation, une seconde sur l’appel au célibat pour le Royaume, voici un troisième épisode.
La Communauté de l’Emmanuel, fondée par Pierre Goursat, est née et vit toujours d’une double expérience originelle : l’effusion de l’Esprit Saint et l’amour fraternel. Elle rassemble des célibataires, consacrés ou non, des couples et des prêtres.
Certains hommes, saisis par l’amour du Christ, entendent un appel à se consacrer corps et âme à Dieu pour l’aimer et annoncer son amour passionné pour tous les hommes. Ils y répondent par un engagement au célibat pour le Royaume.
Ils mènent la vie séculière ordinaire des fidèles laïcs. Rien dans leur apparence ne les distingue des gens avec lesquels ils sont en relation dans le cadre de leur vie professionnelle, amicale, familiale et sociale.
La vocation que Dieu leur donne les ouvre à une disponibilité toute spéciale pour la prière et l’évangélisation. Avec le don du célibat consacré, ils reçoivent aussi de Dieu la grâce d’être frères de tous.
La communion des différents états de vie, qui caractérise la Communauté de l’Emmanuel, est vécue avec une intensité particulière par les hommes consacrés.