[Découvrir la vie consacrée masculine] : épisode 1

Aujourd’hui dimanche, c’est la 52e journée mondiale de prière pour les vocations. Dans l’élan de la neuvaine proposée la semaine dernière par les hommes consacrés de l’Emmanuel, nous vous proposons une série de courtes vidéos qui explicitent ce qu’est la vie consacrée masculine dans la Communauté de l’Emmanuel. Voici la première.

La Communauté de l’Emmanuel, fondée par Pierre Goursat, est née et vit toujours d’une double expérience originelle : l’effusion de l’Esprit Saint et l’amour fraternel. Elle rassemble des célibataires, consacrés ou non, des couples et des prêtres.

Certains hommes, saisis par l’amour du Christ, entendent un appel à se consacrer corps et âme à Dieu pour l’aimer et annoncer son amour passionné pour tous les hommes. Ils y répondent par un engagement au célibat pour le Royaume.

Ils mènent la vie séculière ordinaire des fidèles laïcs. Rien dans leur apparence ne les distingue des gens avec lesquels ils sont en relation dans le cadre de leur vie professionnelle, amicale, familiale et sociale.

La vocation que Dieu leur donne les ouvre à une disponibilité toute spéciale pour la prière et l’évangélisation. Avec le don du célibat consacré, ils reçoivent aussi de Dieu la grâce d’être frères de tous.

La communion des différents états de vie, qui caractérise la Communauté de l’Emmanuel, est vécue avec une intensité particulière par les hommes consacrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Retour à Dieu de Michael Lonsdale

Familier de la Communauté de l’Emmanuel, l’acteur Michael Lonsdale est retourné vers le Père lundi 23 septembre 2020 à l’âge de 89 ans. Témoignage : Comment définir la relation de Michael Lonsdale avec la Communauté de l’Emmanuel ? Je me

Petits héros de la planète, défi 10 : donner un vêtement

A l’occasion de l’année consacrée à l’encyclique Laudato si’ du pape François nous vous partageons un premier défi à destination des plus jeunes tiré du livre Petits héros de la planète. Alexis et Adeline Voizard qui en sont les auteurs

SESSION DE L'EMMANUEL 2020