De nouveaux prêtres pour l’Emmanuel !

KOUADIO-Hugues-diacre
Hugues Kouadi

Samedi 31 janvier, le cardinal Jean Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan, ordonnera prêtres Roger Ettien Koffi (photo en Une du site) et Hugues Kouadi (photo ci-contre), à Angré, en l’église Saint Ambroise du Jubilé.

Le 25 janvier, à Goma (République Démocratique du Congo), Giresse Lievin Muyayalo (photo ci-dessous) a été ordonné diacre en vue sacerdoce par Mgr Théophile Kaboy Ruboneka.

Dès le début de la Communauté, notre fondateur Pierre Goursat a perçu l’enjeu pour l’Église d’avoir des prêtres partageant avec leurs frères et sœurs laïcs une même vie de prière, un même désir de sainteté et un même feu pour annoncer l’Évangile. Ainsi, les prêtres de l’Emmanuel, incardinés dans les diocèses pour la mission universelle de l’Eglise, sont appelés à vivre pleinement l’engagement dans la Communauté. Cette communion des charismes vécue entre les prêtres et les laïcs est aussi une illustration des enseignements du concile Vatican II.

Rappelons qu’en 2014, la Communauté a eu la joie de compter 28 nouvelles ordinations dont 11 diacres – notamment à Dublin, Munich, Banska Bystrica (Slovaquie), Lubiana (Slovènie), ou encore Port-au-Prince – et 17 prêtres, notamment à Kigali, St-Paul-Minneapolis (Etats-Unis) ou encore Fort-de-France.

L’Emmanuel compte aujourd’hui 250 prêtres en mission dans le monde : 7 en Asie, 19 en Afrique, 10 en Amérique du Nord, 8 en Amérique du Sud, 1 au Moyen-Orient, 133 en France et 72 dans les autres pays d’Europe.

La Communauté compte également 96 séminaristes et 20 propédeutes.

Prions pour eux !

Giresse
Giresse Lievin Muyayalo

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

L’eucharistie, une Pentecôte continuelle

L’eucharistie est un lieu habituel d’effusion de l’Esprit Saint. C’est ce que Jean-Luc Moens a pris le temps d’expliquer lors de son intervention au Congrès eucharistique mondial qui s’est déroulé du 5 au 12 septembre 2021 à Budapest. Retrouvez la

Autres articles