COMMENT DISCERNER ?
Si tu as la question en toi du sacerdoce au sein de la Communauté de l'Emmanuel, ne la garde pas pour toi et ouvres-en toi sans tarder !
La Communauté de l'Emmanuel peut te garantir au long de ton cheminement :
Une liberté. Elle est précieuse pour Dieu d'abord, et pour les prêtres qui t'accompagneront. Loin de chercher à vouloir faire un prêtre à tout prix, c'est bien te donner un cadre et une assurance pour que ta liberté puisse se déployer et s'ouvrir à l'appel de Dieu.
Des frères. On ne peut cheminer tout seul, et c'est avec d'autres que ta question peut être travaillée de manière sereine.
Des moyens sérieux et exigeants. Parce que répondre à la question d'un appel de Dieu n'est pas anodin, il est important de prendre des moyens à la hauteur des enjeux. Nous te proposons donc de cheminer en fonction de ta disponibilité et de l'étape de ton cheminement. avec des moyens concrets et engageants, comme un accompagnement par un prêtre de l'Emmanuel, par des retraites de discernement ou bien par un parcours, le Cycle du Curé d'Ars.
Découvrir l'appel de Dieu : le Forum de l'Ascension (Si ton coeur est ouvert à ce que Dieu veut, viens rejoindre une centaines de jeunes comme toi pour un week-end qui t'aidera à avancer)
Se faire accompagner par un prêtre (Afin de ne pas rester seul, contacte nous pour être accompagné par un prêtre de l'Emmanuel qui te garantit liberté et sérieux dans ton questionnement)
Des retraites pour discerner (Ecouter la voix de Dieu, se mettre en retrait à Paray pour apprendre à discerner un appel de Dieu: ne rate pas l'une de ces retraites de qualité !)
Un parcours dans la durée : le cycle du Curé d'Ars (En parallèle de tes études ou de ta vie professionnelle, prends les moyens sur une année pour cheminer, à raison de 4 week-ends et d'une retraite pour voir enfin clair dans le temps)