[CINEMA] Le Pape François – Un homme de paroles

Regarder le monde avec les yeux du Pape François, c’est l’expérience étonnante à laquelle nous invite le film de Wim Wenders, Le Pape François – un homme de paroles, qui sort demain au cinéma.

Imaginez… que vous avez été invité par le pape François, chez lui. Imaginez que vous êtes assis en face de lui, dans son salon. Imaginez qu’il relise, avec vous, les grandes questions auxquelles il est confronté depuis son élection : pauvreté, immigration, rôle de la famille, écologie…

Regardant avec vous quelques images d’archives le voilà qui, les yeux plongés dans les vôtres, vous explique tel geste, telle prise de parole, et vous précise sa pensée.

C’est l’expérience unique que nous propose de faire le réalisateur allemand Wim Wenders. Une expérience enrichissante et bouleversante qui nous fait entrer dans le regard aimant et plein de compassion du Pape pour le monde, et ne peut que nous interroger sur nos propres convictions sur ces grandes questions.

Ce film-documentaire, distribué par Saje distribution sort mercredi 12 septembre au cinéma.

Toutes les infos ici : Le Pape François – un homme de paroles

Toutes les séances ici : Séances pour Le Pape François

Bonus – Découvrez un extrait du film

A lire aussi

Revue de presse du 27 mai 2020

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres. [Valeurs Actuelles] Coronavirus : au cœur des cités, la