Les conséquences de l’épidémie de coronavirus qui continue de se répandre dans le monde entier sont déjà très graves. Les personnes les plus vulnérables sont les plus exposées. Les conséquences sur le fonctionnement de l’économie et la vie quotidienne de millions de personnes risquent aussi d’impacter durement les personnes en précarité. Aussi, nous vous invitons à vous associer à cet appel à une grande prière d’intercession proposée par CHARIS, le service international du renouveau charismatique. Prions chaque jour le Veni Sancte Spiritus jusqu’à ce que l’épidémie s’arrête !
Chers amis du Renouveau Charismatique Catholique du monde entier,
Vous savez tous que nous traversons aujourd’hui dans notre monde une crise sans précédent avec l’épidémie du coronavirus. La situation est tellement grave que, dans certains pays comme la Corée ou l’Italie, les rassemblements religieux, y compris les messes, ne peuvent plus avoir lieu.
Vous êtes certainement déjà nombreux à porter tout cela dans votre prière, mais nous voudrions élargir le cercle des priants à tous les membres du Renouveau dans le monde entier. Faisons monter tous ensemble notre prière vers le ciel !
Jésus a guéri les malades par la force de l’Esprit Saint. Nous vous proposons de nous tourner vers ce même Esprit Saint pour demander la fin de l’épidémie, la guérison des malades et le salut de l’âme de ceux qui en meurent.
Pour cela, nous vous proposons de prier tous les jours jusqu’à la fin de l’épidémie, la séquence de la Pentecôte dans laquelle l’Église prie pour la guérison de ce qui est malade, suivie de trois « Je vous salue Marie ».
Demandons avec foi que l’Esprit Saint descende sur notre monde blessé et qu’il manifeste la tendresse du Père pour les hommes qui souffrent. Demandons à Marie d’étendre sur tous les hommes son manteau maternel de protection.
Merci à tous ceux qui se joindrons à nous dans cette campagne d’intercession.
En union de prière,
Jean-Luc Moens – Modérateur de CHARIS
Séquence à l’Esprit Saint
Viens, Esprit-Saint,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.
Viens en nous, père des pauvres,
viens, dispensateur des dons,
viens, lumière de nos cœurs.
Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes
adoucissante fraîcheur.
Dans le labeur, le repos,
dans la fièvre, la fraîcheur,
dans les pleurs, le réconfort.
O lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu’à l’intime
le cœur de tous tes fidèles.
Sans ta puissance divine,
il n’est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.
Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.
Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est faussé.
A tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient
donne tes sept dons sacrés.
Donne mérite et vertu,
donne le salut final
donne la joie éternelle.
Amen.
Source : site de Charis