Le père Cantalamessa nous prépare à la Pentecôte 2017

Pour fêter les 50 ans du Renouveau Charismatique Catholique, le Pape François nous invite à Rome. Le père Raniero Cantalamessa est capucin, prédicateur de la maison pontificale et connaît bien le Renouveau Charismatique. Il nous explique l’importance du rassemblement de la Pentecôte à Rome.

Le Pape nous invite à la Pentecôte. Pourquoi est-ce important d’y aller ?

D’abord c’est important pour remercier Dieu de cette immense grâce faite à l’Eglise qu’est le Renouveau Charismatique; cette effusion de l’Esprit, ce courant de grâce qui circule dans l’Eglise.
C’est aussi un moment pour prier pour l’unité de tous les chrétiens, il y aura en particulier des moments œcuméniques au cours de ce rassemblement de la Pentecôte.
C’est important également d’être autour du Pape pour l’encourager, parce que lui-même nous encourage. Il s’est prononcé clairement en faveur du Renouveau Charismatique parce qu’il sait que c’est un courant de grâce destiné à toute l’Eglise. Il a souhaité donner un vrai retentissement au cinquantième anniversaire du Renouveau Charismatique dans l’Eglise Catholique.
Et puis être ensemble, louer Dieu entre peuples de tous les pays, voilà vraiment une manifestation de la Pentecôte en plein 21ème siècle.

Aurons-nous vraiment une « nouvelle Pentecôte » ?

Dans un certain sens, il y a une nouvelle Pentecôte chaque fois que l’Esprit Saint vient sur une personne ou une communauté. Mais ce sera certainement une occasion pour renouveler notre enthousiasme et prendre davantage conscience de cette grâce de Dieu pour notre époque que nous ayions connaissance et conscience de l’Esprit Saint.
Je suis convaincu que la nouveauté la plus grande, après le concile, a été la redécouverte de l’œuvre du Saint Esprit dans l’Eglise. Après le concile, l’œuvre du Saint Esprit a occupé le centre de l’Eglise et Pentecôte 2017 est une occasion de manifester à toute l’Eglise cette nouveauté de l’Esprit.

Pentecôte 2017 Visuel

Pentecôte 2017, un événement exceptionnel

« Renouvelle tes merveilles en notre époque comme une nouvelle Pentecôte », demandait à Dieu le Pape Jean XXIII. Il y eut ...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur whatsapp
Par Whatsapp
Partager sur email
Par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Saveur des cités : Tour du monde en 80 recettes & témoignages

À l’occasion des 20 ans du Rocher, habitants et équipes du Rocher révèlent le secret de leurs recettes de traditions diverses. Dans ce livre magnifique, faisant alterner témoignages et recettes, le lecteur est invité à découvrir les visages de personnes,

Autres articles

Derniers albums
d'Emmanuel MUsic

Découvrir-Dieu,
une application de prière

nos PROCHAINS
événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Retraite pour les femmes

  • Du 10 au 12 décembre 2021
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite de discernement “AVANCE EN EAUX PROFONDE!”

  • Du 27 décembre 2021 au 1er janvier 2022
  • PARAY LE MONIAL (71)

Dieu seul suffit 2021 (pour les femmes, pour discerner un appel)

  • Du 21 au 23 Janvier 2022
  • L'ILE-BOUCHARD (37)
PROPOSITION

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)
Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).