Attrapez le virus de la joie avec Fidesco

L’aventure n’attend plus que toi ! Pour 2018 les volontaires Fidesco invitent au don et à la joie dans un film à la joie contagieuse.

 

Voici ma vie !” sur l’air de la célèbre comédie musicale La la Land, les volontaires Fidesco revisitent leur vie quotidienne. Du marché local au lieu de travail, des transports en commun aux repas pris ensemble : tout est occasion de rencontres et de fraternité. À  l’école des plus démunis, ils font l’expérience que la mission les simplifie, les transforme et les recentre sur l’essentiel.

Va, rends les autres heureux et tu connaîtras la joie !” promets Fidesco depuis 37 ans. Cette joie de la mission, 150 volontaires en font actuellement l’expérience sur le terrain, dans 25 pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie. De tous âges, célibataires, en couple ou en famille, ils mettent leurs compétences au service de projets de développement initiés par l’Eglise locale, dans des domaines aussi variés que l’enseignement, l’alphabétisation, la santé, la construction, l’agro-écologie, l’accompagnement des plus vulnérables – personnes âgées ou handicapées, jeunes mamans en difficultés, prisonniers, enfants des rues…

Ce film joyeux, pétillant et frais risque de vous donner très envie de les rejoindre !

En savoir plus sur Fidesco

Ne pensons pas aux pauvres uniquement comme destinataires d’une bonne action de volontariat à faire une fois la semaine, pour apaiser notre conscience. Ces expériences, même valables et utiles, devraient introduire à une rencontre authentique avec les pauvres et donner lieu à un partage qui devient style de vie.Pape François, 13 juin 2017, Message pour la Journée mondiale des pauvres.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur whatsapp
Par Whatsapp
Partager sur email
Par mail

Derniers articles d'actualité

♫ Demeurez en moi – Emmanuel Music

L’équipe d’Emmanuel Music nous présente Demeurez en moi, un des titres méditatifs de l’album Dieu Fidèle, sorti en 2021. Un raccourci de l’Evangile ! Comme le Père aime son Fils, ainsi le Fils, Jésus, nous aime: il s’agit donc de demeurer en

Unité des chrétiens – témoignage de Thomas Belleil

Eduqué dans le catholicisme, Thomas l’a progressivement quitté avant d’être touché lors d’assemblées de prières évangéliques. C’est à travers cette redécouverte du Christ qu’il va revenir vers l’Eglise catholique. Au travers du récit de sa conversion, il porte un message

Autres articles

EMMANUEL

MUSIC

Des chants de louange, de célébration et d’adoration pour prier et rencontrer Dieu grâce à la musique. 

Découvrez notre
Application de Prière
découvrir-Dieu

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite pour prêtres

ANNULÉ
  • Du 13 au 19 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email