Anne-Laure a participé aux deux premières éditions du Jesus Festival. A la première édition, elle est venue comme athée. Découvrez la suite…
Comme Anne-Laure, environ 10% des participants au Jesus Festival n’appartiennent à aucune Eglise Chrétienne. Ils sont non-croyants, agnostiques, musulmans, bouddhistes, ou bien chrétiens non pratiquants, et pourtant ils viennent au Jesus Festival et s’y sentent bien. Tous ne vivent pas une expérience forte comme Anne-Laure mais tous sont les bienvenus !
Les concerts, les ateliers “Qui est Jésus ?” proposé par Alpha ou encore l’espace de prière des frères sont des lieux qui propose de faire une expérience spirituelle, mais il n’y a aucun prosélytisme, aucune pression. Le Jesus Festival est un lieu bienveillant où chacun se situe à la distance de Jésus qu’il souhaite et qui est bonne pour lui.
Les retours des années précédentes ont beaucoup encouragé l’équipe dans cet axe : la priorité est de bien accueillir ceux qui sont loin de nos églises. Tout est donc fait pour que chacun se sente parfaitement à l’aise et respecté avec ses convictions et dans ses croyances. C’est un lieu festif et convivial où l’on passe un “bon moment rempli d’amour” disait un festivalier de 2023.
Alors venez avec vos amis et vos proches qui ne fréquentent pas les églises !
NB : trouvez le logement qui vous convient. Il y en a pour tous les goûts.