Retour en images sur la première projection du film Fidesco À nos Enfants, qui a permis d’en apprendre plus sur ce document touchant.
Vous avez été nombreux à participer le 9 mars 2023 à la grande soirée À nos Enfants ! Une première projection haute en couleurs pour le tout premier film Fidesco. Trois témoins étaient présents ce soir-là pour nous apporter leur éclairage : François Boueyrie, réalisateur ; le père Thomas Guist’hau, ancien partenaire des Alagados au Brésil et Emeric Clair, directeur de Fidesco. L’occasion d’en savoir plus sur l’histoire du film, de Tina, Valter et Cesilia, les enfants qu’il suit, et de leur famille, mais aussi sur la manière dont il a été réalisé.
Découvrez en images le best of de la soirée :
À nos enfants, une histoire d’espérance et de transmission ici
« C’est une grande leçon d’espérance qui passe par le don de soi. Dans ce film, nous plongeons dans des contextes de vie très différents des nôtres. Et ce n’est pas seulement la vie de trois enfants aux quatre coins du monde. À nos enfants raconte une histoire encore plus profonde, celle de leurs parents, de leurs éducateurs : une génération qui se donne pour la génération qui suit. C’est une histoire de transmission. » explique Emeric Clair, directeur de de Fidesco.
Ce film est un cadeau : une invitation à contempler, à s’arrêter le temps d’une soirée afin de réfléchir à la profondeur de l’espérance au cœur des situations les plus pauvres.
Tina, Valter et Cesilia sont trois enfants que rien ne semble relier. Si ce n’est une chose : le regard d’espérance et l’amour inconditionnel que leur portent leurs familles et leurs éducateurs.
Leurs trois histoires nous interpellent, nous touchent et nous donnent à réfléchir sur notre propre vie !
Une plateforme dédiée pour organiser des soirées À nos enfants
Avec À nos enfants, François Boueyrie, le réalisateur, signe son premier long-métrage. Un film qui unit pleinement les deux aspirations l’ayant conduit vers ce métier : rapprocher les gens entre eux et donner la parole à ceux qui l’ont le moins.
Vous avez été touché par ce film ? Vous avez envie de le faire rayonner, de le diffuser autour de vous en le faisant découvrir à vos familles, à vos amis, dans vos paroisses ou dans des établissements scolaires ?
Fidesco a créé une plateforme de diffusion pour organiser une soirée. Elle regroupe de multiples ressources : un dossier de presse, un kit pour organiser une soirée avec un parcours en ligne, une galerie photos, etc.
Pour en savoir plus, découvrir le film et aider Fidesco à le diffuser : anosenfants.fidesco.fr
Pour soutenir l’action de Fidesco ou parrainer un volontaire : jesoutiens.fidesco.fr
Envie de partir en volontariat avec Fidesco ? Rendez-vous sur partir.fidesco.fr