7 jours pour entrer dans la miséricorde avec Cyprien et Daphrose Rugamba

Du lundi de Pâques au dimanche de la Miséricorde, priez en découvrant le témoignage de Cyprien et Daphrose Rugamba, dont la cause en béatification est ouverte. Inscrivez-vous pour recevoir une prière et une vidéo par jour pour mieux les connaitre et entrer dans la miséricorde de Dieu.

CyprienetDaphroseRugamba 1140

A l’occasion du Dimanche de la Miséricorde, la newsletter de prière quotidienne Dieu avec nous aujourd’hui nous invite à prendre une semaine de prière en suivant la vie de Cyprien et Daphrose Rugamba, fondateurs de la Communauté de l’Emmanuel au Rwanda, assassinés le matin du 7 avril 1994 à cause de leur œuvre de miséricorde : ils ont refusé les divisions entre ethnies très fortes à ce moment là au Rwanda.

La miséricorde, Cyprien et Daphrose Rugamba l’ont vécue tout au long de leur existence. Ce fut le chemin de réconciliation de leur couple, leur compassion pour les plus pauvres, mais aussi le chemin de réconciliation des différentes ethnies rwandaises entre elles, et enfin le pardon à leurs assassins.

En vous inscrivant à ce temps fort, vous recevrez chaque jour une vidéo sur la vie de Cyprien et Daphrose Rugamba et une prière pour vous préparer au dimanche de la Miséricorde.

Le Dimanche de la Divine Miséricorde qui verra l’aboutissement de ces 7 jours est célébré depuis l’an 2000 le dimanche qui suit le dimanche de Pâques. Il a été institué par Jean-Paul II inspiré par sainte Faustine Kowalska.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail