5e Forum des jeunes au Nicaragua

Forum des jeunes au Nicaragua © Communauté de l'Emmanuel 2013

Une centaine de jeunes ont participé au 5e forum des jeunes au Nicaragua, sur le thème « Lève-toi, ta foi t’a sauvé » (Luc 17,19). 

Elvis y Naima nous raconte :

« Le forum a démarré par la messe, célébrée par l’évêque de Granada, Mgr Jorge Solorzano, et elle a été retransmise par la chaîne de télévision catholique du diocèse.

La journée, ponctuée par la louange, des enseignements, carrefours, eucharistie, adoration, temps de sport, temps de partage, etc., nous a emmenés aux veillées, une veillée mariale et une veillée de miséricorde où les jeunes ont vraiment fait l’expérience de la miséricorde de Dieu par la confession, la prière de miséricorde, et l’écoute. Chacun a pu déposer devant le Seigneur son fardeau.

Le dernier jour on a pu entendre quelques témoignages, en voici un :

« J’ai participé à plusieurs rencontres activités de jeunes, mais vous m’avez donné quelque chose que jamais personne ne m’avait donné ; vous m’avez donné Jésus ! Je vous remercie d’avoir organisé ce forum. »

A la fin de la messe de clôture, six jeunes ont entré en étape d’accueil et de discernement (EAD) dans la Communauté. Une semaine plus tard, 20 jeunes de 18 ans ont arrivés au groupe de Jeunes pour Jésus et sept autres de plus de 18 ans ont rejoint la maisonnée de formation des jeunes de l’Emmanuel.

Nous avons étés les témoins d’un renouveau chez les jeunes et aussi chez nos frères adultes de la Communauté qui se sont donnés dans le service : cuisine, nettoyage, décoration, etc… ils étaient là au service des jeunes, discrets mais d’une grand efficacité !

On a vu une fois de plus que c’est le Seigneur qui conduit notre mission d’évangélisation. Une fois de plus on a fait l’expérience de la confiance : « Si on s’appuie sur le Seigneur et sa grâce, malgré les contretemps, les choses avancent ! »

Rendons grâce à Dieu pour les fruits visibles et invisibles de ce forum et nous vous confions dès maintenant à votre prière le 6e forum qui aura lieu en janvier 2015 : nous travaillons déjà à sa réalisation ! »

Elvis y Naima

 

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.