5 nouveaux engagements chez les sœurs consacrées

Alors que la Communauté de l’Emmanuel fête ses 40 ans de vie consacrée, 5 sœurs consacrées ont pris, ou vont prendre un engagement, qu’il soit temporaire ou définitif.

Message de la responsable des sœurs consacrées

Chers amis,

Nous fêtons cette année 40 ans de Vie Consacrée dans la Communauté de l’Emmanuel. C’est en effet le 3 janvier 1981, dans la Chapelle Saint Claude la Colombière, à Paray-le-Monial, qu’ont eu lieu les premiers engagements dans le Célibat pour le Royaume au sein de la Communauté de l’Emmanuel.

Sept femmes se sont engagées pour la vie dans le célibat pour le Royaume. Elles ont été les pionnières de cette grande aventure car elles ont osé « se jeter à l’eau sans filet ». Sans savoir comment, mais en sachant à Qui elles avaient donné leurs vies.  Elles avaient foi et confiance en Dieu.

Grâce à la fidélité du Seigneur et à leur OUI aujourd’hui nous sommes plus de 200 dans le monde, la moitié en France.

40 ans après le Seigneur continue d’appeler. Cette année les engagements de nos sœurs ont été reportés plus d’une fois, en raison de la crise sanitaire. Nous les avons vécus masqués et en petits comités, chaque célébration était l’occasion de goûter la fidélité et la bonté du Seigneur. Oui, Il est fidèle Celui qui nous appelle !

1er engagement

Emilie Scalisi le 20 octobre2020

Diana Caliste le 8 mai 2021

Myriam Moderne le 22 mai 2021

Sandrine Chappellier le 5 juin 2021

Engagement définitif

Violaine Schembri le 8 mai 2021

Merci pour vos prières.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Autres articles