3 prières à la Trinité

Pour bien vivre le dimanche de la sainte Trinité, célébré le dimanche après la Pentecôte, découvrez ces trois prières à la Trinité, écrites et méditées par des saints. Qu’elles nous aident à entrer toujours plus profondément dans ce grand mystère de notre foi !

Adoration de la Sainte Trinité – saint Maximilien Kolbe

Je t’adore, ô notre Père céleste, car tu as déposé dans son sein très pur ton Fils Unique. Je t’adore, ô Fils de Dieu, car tu as daigné entrer dans le sein de Marie et tu es véritablement et réellement devenu son Fils. Je t’adore, ô Esprit-Saint, car tu as daigné former dans son sein immaculé le corps du Fils de Dieu.

Je t’adore, ô très sainte Trinité, ô Dieu Un en la sainte Trinité, pour avoir élevé l’Immaculée d’une façon aussi divine. Et je ne cesserai, jamais, chaque jour, à peine éveillé de mon sommeil, de t’adorer très humblement, ô Dieu Trine, la face contre terre, répétant trois fois : Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Père, Fils, Esprit – saint Jean-Eudes

Père de Jésus aime ton Fils Jésus pour moi, rends-nous participants de l’amour que tu lui portes. Jésus, Fils de Dieu que mon âme se réjouisse de voir l’amour et la gloire infinie que tu reçois de ton Père et de ton Saint Esprit. Esprit de Jésus, qui est tout amour et toute charité aime le Père et Jésus pour moi, transforme mon cœur en amour vers eux.

Ô Père éternel, ô Fils unique de Dieu, ô Saint-Esprit du Père et du Fils, venez en moi, venez en mon cœur, séparez moi de tout ce qui n’est pas vous, attirez moi à vous, vivez et régnez en moi et faites que tout mon être, toute ma vie soient totalement consacrés à votre pure gloire.

Hymne de louange au Dieu trinitaire – saint Grégoire de Nazianze

Gloire à Dieu le Père et à son Fils, Roi universel ! Gloire à celui qui est digne de toute louange, l’Esprit très saint!

La Trinité est un seul Dieu qui a tout créé et tout peuplé ; Il a peuplé le ciel d’êtres célestes, et la terre d’êtres terrestres ; Il a peuplé la mer, les fleuves, les cours d’eau des multitudes d’êtres qui y foisonnent. Il donne à tous la vie, par la vertu propre de son Esprit, afin que toute la création rende hommage à la sagesse de son Créateur, seule cause de sa vie et de sa persistance dans l’être. Que l’homme surtout, créature raisonnable, te chante en toutes circonstances comme le Grand Roi, comme le bon Père!

Quant à moi, fais que par mon esprit, mon âme, ma langue, ma pensée, je t’offre une pure louange, ô Père!

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

JMJ avec l’Emmanuel : les préinscriptions ouvrent bientôt !

Les pré-inscriptions des JMJ avec l’Emmanuel ouvriront le 6 Juillet 2022 ! Au programme, un pré-forum international pour se préparer à ces JMJ 2023 à Lisbonne. https://youtu.be/rQkb6ktYaKg Un programme sur mesure pour les JMJ avec Emmanuel : Nous proposerons de

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Jesus Festival

  • Du 8 au 10 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Vacances Spirituelles et Familiales – été 2022

  • chaque semaine de l'été
  • CHÉZELLES (37)

Session d’été 2022 à Paray-le-Monial – 1ère session

  • Du 12 au 17 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)