Rencontre internationale des mouvements et communautés nouvelles à Paray-le-Monial

2eme rencontre des nouvelles communautés

A l’occasion du Jubilé de la miséricorde, s’est tenue à Paray-le-Monial du 3 au 6 mars la deuxième rencontre internationale des mouvement et communautés nouvelles organisée conjointement par le mouvement des Focolari et la Communauté de l’Emmanuel. Le thème de la rencontre était « Communion et miséricorde : expériences et défis ».

Quatorze mouvements et communautés ont participé à ces journées : outre les Focolari et l’Emmanuel, étaient représentés la Famille de l’Espérance, Nuovi Orrizonti, Shalom, Cançao Nova, Papa Giovanni XXIII, Via Pacis, Sant’Egidio, Cenacolo, Béatitudes, Regnum Christi, l’Arche de Jean Vanier, le Chemin Neuf.

Chaque réalité ecclésiale a pu donner un témoignage sur sa manière de vivre la communion et la miséricorde. Ce fut, de l’avis de tous, une magnifique expérience de communion et aussi l’occasion de s’émerveiller de la beauté et de la diversité des charismes que Dieu donne à son Eglise.

Un moment fort de la rencontre fut le moment de prière où toutes les communautés présentes se sont à engagées à vivre dans la communion et ont demandé la bénédiction de Dieu sur les autres, la fidélité au charisme fondateur, l’humilité au service de l’Eglise et le feu pour la mission.