17 engagements dans la vie consacrée

Engagement consacré(e)s Frat déc. 2015

La fin du mois de décembre a été marquée par l’engagement dans la vie consacrée, au sein de la Communauté, de plusieurs membres de l’Emmanuel. Ainsi, pendant la retraite de la Fraternité de Jésus, les 30 et 31 décembre, à Paray-le-Monial, un homme et quinze femmes se sont engagés dans le célibat pour le royaume.

Le 30 décembre, Hervé Magnouloux (France) a pris son premier engagement (voir photos). Le 31 décembre, Jozi Bukovsek (Slovénie), Anna Kaczmarek (Pologne) et Anne Le Roy (France) ont pris elles aussi leur premier engagement.

Le 31 décembre, 12 femmes ont pris leur engagement définitif dans la vie consacrée (voir encadré) :

– Claire Abril (France) – Rosa Hilda Choquemamani (Pérou) – Natacha Cyiza (Rwanda) – Marie-Agnès Engerer (France) – Ana Maria Febra de Sousa (Portugal) – Quirien Hagens (Pays-Bas) – Marija Krebelj (Slovénie), – Regina Niemann (Allemagne) – Maria Martha Novaes dos Santos (Brésil) – Antoinette Phelippeau (France) – Anne-Gaëlle Py (France) – Julia Wieczorek (Pologne)

Ajoutons que le 16 janvier prochain, Florentine Manjarisoa, de Madagascar, va faire son engagement définitif à Lubumbashi (RDC).

Remercions Dieu pour tous celles et ceux qui ont ainsi choisi de suivre radicalement le Christ dans le célibat pour le royaume afin de devenir des signes de l’amour de Dieu pour le monde !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Fidesco fête ses 40 ans de mission

L’ONG Fidesco, fondée en 1980 fête cette année ses 40 ans au service de l’Église universelle. Elle lance un site dédié à cet évènement. Pour partager ses souvenirs de mission, Fidesco lance le site 40ans.fidesco.fr Il est possible pour les

“L’attente nous renvoie à la profondeur de nos désirs”

Dans son livre Comme des colonnes sculptées (Éditions de l’Emmanuel, 2020), Claire de Saint-Lager évoque le célibat non choisi sur lequel elle pose un regard plein d’espérance.  Elle propose de vivre ce long temps d’attente comme un temps d’alliance privilégiée

EMMANUEL PLAY

Directs, replays, parcours de formation...