15 août à L’Ile-Bouchard

15-novembre-15-aout-grande-neuvaine-nationale_visuel

Fêter le 15 août au Sanctuaire de L’Ile-Bouchard est devenu un rendez-vous important pour les familles en vacances dans la région ou sur la route de leurs vacances.

Cette année, ce sera aussi l’occasion de clôturer la grande Neuvaine de prière pour la France (15 novembre – 15 août) dans un sanctuaire dédié à la prière pour la France et pour la famille. Fort de son expérience de curé de paroisse, puis de responsable de la pastorale sacramentelle, puis d’évêque de Tarbes-Lourdes, Mgr Jacques Perrier présidera la journée et proposera aux couples de replonger dans la grâce de leur sacrement de mariage.

Les familles pourront se confier à Notre-Dame de la Prière, qui a promis à L’Ile-Bouchard en 1947 « du bonheur dans les familles », lors de la procession aux flambeaux le 14 août à 20h45 (à partir de l’église St-Gilles), de la messe du 15 août en plein air dans le parc de la Maison d’Accueil de Marigny (2 route de Parçay), présidée par Mgr Jacques Perrier ; éclairés par sa conférence l’après-midi, avant le pèlerinage à l’église St-Gilles. Les enfants ne sont pas oubliés avec des olympiades.

Clôture de « La Neuvaine »

Un groupe de laïcs a invité les catholiques à prier pour la France, du 15 novembre 2014 au 15 août 2015 : une neuvaine de 9 mois pour les fortifier dans la fidélité à leur foi et à leurs engagements. Cette neuvaine est parrainée par le Cardinal Barbarin, primat des Gaules. Les organisateurs proposent de clôturer cette neuvaine dans un Sanctuaire, parmi lesquels L’Ile-Bouchard. Les pèlerins seront invités à prier spécialement pour la France, lors du chapelet pour la France à 10h et de la prière à l’église saint Gilles à l’issue de la journée.

Programme détaillé, informations complémentaires : www.ilebouchard.com.