12 raisons pour profiter de Paray en juillet

Venir à Paray au mois de juillet, vous y avez pensé ? Les sessions de l’Emmanuel ont chacune leurs particularités et cette année, les sessions de juillet regorgent de bonnes idées. Voici 12 excellentes raisons de profiter des sessions en juillet. Vous n’allez pas le regretter !

joie

Une retraite sur le bonheur pour commencer l’été en douceur

Du 2 au 7 juillet, le père Jean-Baptiste Edart – qui médite chaque jour l’évangile dans la newsletter de prière quotidienne Dieu Avec Nous Aujourd’hui – prêche une retraite sur les Béatitudes. Et si vous profitiez de cette leçon de bonheur que nous donne l’Evangile ?
Une retraite pour vous faire du bien avant le rush des grandes vacances.
(Cette retraite n’est pas adaptée aux enfants.)

 

On se pose ! Une session au rythme des vacances pour prendre soin de chacun

Parce qu’au début des vacances on a tous besoin de repos, la session du 10 au 14 juillet a adapté ses horaires. Un début de matinée plus tardif, des enseignements plus courts pour une session plus cool, avec davantage de temps de rencontres et d’écoute. On prend soin de vous !

3V8B6043

Un aperçu du ciel : Une session pour tous… avec ou sans handicap

Osez être vous-même ! La session pour tous du 10 au 14 juillet a adapté son rythme et sa logistique pour mieux accueillir des personnes porteuses de handicap. Adultes, ados, enfants, tout le monde en profite. Pendant 4 jours vivez un concentré de bienveillance, de délicatesse et de rencontres bouleversantes : un avant-gout du ciel !

 

 

8 parcours étonnants pour une session sur mesure

Nouvelle formule ! La session du 16 au 21 juillet propose 8 parcours sur des sujets aussi variés que l’écologie, l’amour ou l’Esprit Saint. Des parcours qui alternent enseignement, échanges, exercices pratiques. Tout le monde se retrouve en fin de journée pour la messe, le dîner et la veillée. A découvrir ici.

Vignette 25 35 grande

Une journée particulière pour les 25-35 ans

La session du 16 au 21 juillet est animée par les 25-35 ans. En plus des animations proposées chaque jour, une journée rien que pour les 25/35 ans avec un programme inédit est prévue. Et… non, on ne vous livre pas tous les secrets de cette session qui promet d’être mémorable !

Ça vous fait rêver ? Plus d’infos ici

La présence exceptionnelle d’Eyma, la voix de Bernadette dans le spectacle

Un très beau spectacle sur Bernadette de Lourdes sera donné à Lourdes cet été. Pendant la session du 16 au 21 juillet nous aurons la chance exceptionnelle d’entendre le témoignage de Roberto Ciurleo, le producteur du spectacle et d’accueillir Eyma, qui prête sa voix à Bernadette et interprétera quelques titres.

 

 

Une journée de prière pour les malades

Le 27 juillet, aura lieu une journée de prière pour et avec toutes les personnes malades. Avec la présence et le témoignage de sœur Bernadette Moriau, la 70ème miraculée de Lourdes.
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. » Mt 11,28
Venez confier vos intentions, confier les personnes de votre entourage qui souffrent, remettez-vos peines dans le cœur de Jésus le 27 juillet.

Cette journée a lieu lors de la session du 23 au 28 juillet, il sera possible de recevoir le sacrement des malades.

Le monde entier se retrouve à Paray

La session du 23 au 28 juillet sera haute en couleurs ! Parce que Paray-le-Monial est une ville mondialement connue, la session accueillera des délégations d’Autriche, de Slovénie, du Royaume Uni, du Canada, des Pays-Bas… et certains enseignements seront proposés en anglais… Pas d’inquiétude si vous ne parlez pas un mot d’anglais, beaucoup de choses seront en français et tout est prévu pour la traduction !

39154799 2064059153638021 3635115231044173824 o

En moto à Paray

Les moteurs vont vrombir ! Un pèlerinage à moto de Vélizy à Paray est organisé par le père Olivier-Marie Lucenay. Départ le 21 juillet pour rejoindre la session du 23 au 28 juillet. On attend une arrivée en fanfare sur le site des sessions ! Plus d’info sur la page Facebook Fides Ride

 

 

Une session pour les gens du voyage

Le saviez-vous ? Une session pour les gens du voyage est organisée à Paray-le-Monial, à quelques kilomètres du site des sessions du 23 au 28 juillet.

Pour les grands ados : une retraite pour oser ses choix

Que faire après le lycée ? Comment choisir ? Pas facile quand on a 16 ou 17 ans de poser des choix qui vont orienter toute sa vie !
Du 23 au 28 juillet Emmanuel Teens propose une retraite aux lycéens qui entrent en 1ère ou en Terminale pour leur apprendre à se connaître, à s’aimer et leur donner des clés pour discerner. Inscriptions par mail ici

Une session ado animée par Hopen

Vous ne connaissez pas encore Hopen ? Le groupe de pop louange animera les sessions ado du 23 au 28 juillet. N’hésitez plus !

 

Ils seront à Paray en juillet :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.