11 nouveaux engagements dans le célibat pour le Royaume

2 sœurs consacrées se sont définitivement engagées au célibat pour le Royaume dans la Communauté de l’Emmanuel et 9 frères et sœurs consacrés ont fait leur engagement temporaire vendredi 28 octobre 2017 à Paray-le-Monial.

La vidéo sur Facebook

2 engagement définitifs :

Marie-Dominique Minne

Joyce Martin

Père Saint, je te rends grâce pour ce don que tu me fais du célibat pour le Royaume. Unie à Jésus, moi, [N], je m’offre à toi pour faire ta volonté et m’engage définitivement dans le célibat pour le Royaume au sein de la Communauté de l’Emmanuel et de la Fraternité de Jésus.

« Vous êtes appelées à suivre le Christ pauvre, chaste et obéissant. Acceptez-vous d’être un signe de la radicalité de l’amour de Dieu pour vos frères et sœurs et pour tout homme, en vivant dans le monde sans être du monde ? » En présence de nombreux membres de la Communauté de l’Emmanuel et de son modérateur, Joyce et Marie-Dominique ont répondu « Me voici, Seigneur » à l’appel du célébrant. Après avoir prononcé leurs engagement, elles ont reçu une alliance, pour signifier que le Christ les a choisies comme épouses, et une lettre de mission des mains du Modérateur.

9 premiers engagements :

Kasia Krol

Pologne

 

Yen Pham

Vietnam

Madeleine Saulnier

France

 

Violaine Schembri

France

Elisabeth Suryanti

Indonésie

 

Elisabeth Widjajakusuma

Indonésie

Mais également de frères consacrés :

Frédéric Bidegain

Patrick Charlet

 

A lire aussi

Revue de presse du 20 novembre 2019

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres.   [Aleteia] Radio, télévision, sites web… avec eux, impossible

Recevoir notre newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire