100 églises chantent La bénédiction

Pour la Pentecôte 2020, 100 églises chrétiennes ont chanté pour bénir le monde entier. Annabelle nous témoigne de sa participation à ce projet qui a fait l’unité entre de multiples églises.

Comment en es-tu arrivée à participer au projet « La bénédiction » ?

Une amie qui est dans l’équipe qui a monté le projet m’a envoyé un message pour me demander d’y participer. Elle m’a contacté car elle savait que je me suis beaucoup investie dans la liturgie, notamment dans ma paroisse, aux sessions de Paray, pour les enregistrements des CD de l’Emmanuel… J’aime la louange, la prière à travers le chant. Le Seigneur m’a donné ce charisme-là.

Tu as voulu représenter la Communauté de l’Emmanuel ?

Au début, je me suis demandée si je devais me présenter au nom de ma paroisse ou au nom de la Communauté de l’Emmanuel. Un des enjeux de ce clip étant de représenter la diversité des églises chrétiennes, je me suis dit que c’était plus important de représenter la communauté, d’autant plus qu’avec mon mari, nous sommes responsables de province pour la communauté.

Qu’est-ce qui t’a touchée dans ce projet ?

Ce qui m’a fait vibrer, c’est de m’inscrire dans une chaine de prière et de bénédiction autour du monde. Ce projet fou qui nous dépasse donne un signe fort de fraternité et d’unité entre chrétiens. Et ce signe est d’autant plus fort à la Pentecôte et dans le contexte post crise sanitaire. Malgré l’isolement, chacun a fait sa vidéo pour délivrer ensemble un message commun : celui qu’on a choisi c’est le Christ, on a envie de vous le donner. Cette unité est importante pour toucher ceux qui ne connaissent pas le Seigneur.

Qu’est-ce que la louange apporte à la prière ?

La louange nous tourne vers le Père, elle nous décentre de notre nombril. On se tourne vers l’Esprit Saint pour qu’il ouvre nos cœurs tandis qu’on se donne tout à lui. On peut être triste ou énervé, la louange dépasse tous les sentiments, elle nous libère et nous ouvre vers le ciel. C’est primordial dans la vie !

Y a t’il une parole qui t’a particulièrement touchée dans ce chant ?

Oui, à la fin du clip, on chante : « Il est pour toi ». Ce que je retiens, c’est Jésus Sauveur ! On demande la bénédiction de Dieu pour chaque personne qui va regarder cette vidéo, pour que chacun comprenne que c’est Jésus son Sauveur, qu’il est cette paix, cette joie, et ce bonheur qu’il recherche. Jésus est pour nous, pour chacun de nous !


Voir aussi


Vers une louange éternelle !

Elisabeth Baranger, consacrée dans le célibat au sein de la Communauté de l’Emmanuel et auteur-compositeur de nombreux chants de l’Emmanuel, ...


Découvrez Emmanuel Music


Entrez dans la prière, découvrez Dieu, recevez la joie, avec les chants de la Communauté de l’Emmanuel.

Toutes les propositions d’Emmanuel Music

Les compositeurs répondent à nos questions

“Saint est son nom” – L’histoire du chant

Sauve ton peuple par Alexis Fleury (compositeur)

 

A lire aussi

Eté 2020 – Les détails de votre été à Paray

A chaque semaine sa spécialité ! Les équipes d’animation ont chacun leur recette pour vous proposer un été ressourçant. Du 14 au 19 juillet – POUR TOUS Ces 5 jours sont animés par l’ONG Fidesco, qui envoie des volontaires au

Découvrez les futurs prêtres en vidéo

Cette année 2020, 5 nouveaux prêtres seront ordonnés pour la Communauté de l’Emmanuel. Retrouvez ici les informations sur ces évènements à venir, qui seront mises à jour, et la présentation de chacun des ordinants en vidéo. Yann Barbotin Message de