1 600 jeunes au Forum d’hiver

Près de 1 600 jeunes se sont réunis le week-end des 15 et 16 février derniers à Paray-le-Monial, pour un forum d’hiver sur le thème « Bâtir sur le Roc » (Mt 7,24). Fioretti et diapo-photos.

Une jeune après son premier forum : « It’s fioretti time ! Texto de ma soeur après son premier forum à Paray « c’est agréable de passer un weekend sans personne qui fait la tronche » Nous nous sommes senties plus proches en un weekend que depuis des années ! Merci Jésus ! »

« Fioretti : j’ai fait une neuvaine pour mon frère afin qu’il soit renouvelé dans sa foi. La neuvaine s’est terminée en début de semaine dernière. Je lui ai proposé ensuite de venir au forum d’hiver. A ma grande surprise, il a dit « oui ». Du coup nous y sommes allés, mais finalement nous avons vécu le forum chacun de notre côté. Dimanche pour le retour – après un week-end assez fort ayant remué pas mal de chose en moi – j’étais plutôt au bout du rouleau… Mais après 20 min de conversation, il me dit: « bon allez, on chante maintenant, tu prends ton carnet et on y va ». Et finalement, je me suis retrouvé évangélisé par lui grâce à 1h30 de louange en voiture. Merci Seigneur pour ta bonté et ta patience ! »

« Hier, en sortant de la Sorbonne, je témoigne de ce week-end à un gars de ma classe. On est dans la rue et je lui dis que nous étions 1500 jeunes dans un petit village de Bourgogne qui s’appelle Paray-le-Monial ! À ces mots, une jeune fille que je ne connais pas se tourne vers moi en me disant : tu étais à Paray ? Commence alors un bel échange dans le métro avec son amie, sur les grâces de ce week-end. Finalement, elles vont s’inscrire toutes les deux pour le forum d’été ! Et on devrait les voir au groupe de prière de St-Lambert ! Gloire à Dieu ! »

« Forum, J + 1… voici venu le temps des engagements, des conversions amorcées ce week-end, du feu à répandre… Avec Jésus et tous ensemble, c’est possible ! » (lu sur Facebook)

« 1er Paray et absolument fou ! Un spécial +++ pour l’équipe de l’année Saint Joseph, ça fait plaisir de voir des jeunes investis et peut-être futurs prêtres : que d’espérance pour notre génération de « tripapes » (JP2, Benoît XVI, Fançois) ! »

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Autres articles