Prions pour nos évêques !

Prions pour nos évêques ! Soutenons-les dans leur charge quotidienne. Nous vous proposons de prier régulièrement pour les évêques de France, et particulièrement pendant leurs sessions de travail, à Lourdes, en novembre et en mars.

Nos évêques portent des sujets lourds. Chacun de leur geste, chacune de leur parole, les engagent et engagent toute l’Eglise avec eux. Chaque jour, à chaque messe, nous prions pour l’évêque du lieu. Nous voulons prier plus particulièrement pour eux cette année. Pour les soutenir, par notre prière, dans leur charge quotidienne, dans leur travail lorsqu’ils se retrouveront à Lourdes début novembre et au mois de mars.

« Je voudrais aujourd’hui vous inviter à prier pour nous les évêques, nous aussi, nous sommes pécheurs, nous avons trop de faiblesses [… ]La prière de nous tous pour nos évêques est une obligation, mais une obligation d’amour, une obligation des enfants face au Père, une obligation des frères pour que la famille reste unie dans la confession de Jésus-Christ, vivant et ressuscité ». Homélie du Pape François à Sainte Marthe, le 22 janvier 2016

Portons dès maintenant dans la prière la prochaine assemblée plénière qui a lieu du 3 au 8 novembre 2018. Nous vous proposons de prier pendant les 9 jours qui précèdent et englobent l’assemblée plénière – du 30 octobre au 8 novembre – la prière ci-dessous.

Mobilisons-nous  !

Pour prier ensemble pour nos évêques vous recevrez :

  • Chaque jour, pendant les 9 jours, une méditation du pape François et/ou une intention de prière en lien avec un sujet qui sera travaillé pendant l’assemblée et la prière de la neuvaine.
  • Pendant l’assemblée plénière : chaque jour, des nouvelles du rassemblement à Lourdes, vos initiatives pour soutenir les évêques de votre prière et la prière pour les évêques
  • Entre les assemblées plénières de novembre et de mars, nous vous proposerons une petite méditation mensuelle et partagerons quelques nouvelles de vos initiatives, pour continuer à porter dans la prière nos évêques.

Pendant l’assemblée plénière, la paroisse de Lourdes portera nos évêques dans l’adoration permanente.

Nous aussi, mobilisons-nous localement. Toutes les initiatives sont les bienvenues : heure ou nuit d’adoration, chapelet, journée de jeûne…