45ème voyage du pape en Asie-Océanie – Fiorettis

Le pape achève à Singapour une tournée asiatique qui l’aura conduit en Indonésie, en Papouasie – Nouvelle Guinée et au Timor Oriental. A Jakarta, en Indonésie, des catholiques témoignent de la joie qu’ils ont eue à recevoir le pape François chez eux. Fiorettis. 

« Je suis reconnaissant d’avoir pu écouter les messages délivrés par le Pape. La cacophonie des informations trash sur les réseaux sociaux a été remplacée par des messages de paix et d’espoir.

 J’ai été impressionnée par la façon dont le Pape a touché différents groupes avec des messages adaptés à chacun, mais dont l’essence demeure la même : vous avez plus de valeur que les biens du monde. 

Je suis également heureuse de cette opportunité d’avoir pu partager la foi et la joie avec des amis de différentes religions : catholiques non pratiquants, protestants, musulmans. Oui, vraiment, le Saint-Esprit agit dans chaque rencontre avec le Pape ! Que ces graines de foi grandissent et prennent racine ! 

Vive le Pape ! Vive le pape François ! »

Esther

« Rencontrer le pape François est le rêve de tous les catholiques. Pour moi, cette rencontre a été le résultat d’une prière faite en 2018 lorsque j’ai posté sur Instagram une photo du pape avec la légende : ” Un jour, je rencontrerai le vrai” et en 2024 cette prière a été exaucée. Merci Seigneur ! 

J’ai été très touchée par l’effort du pape François de faire 13h d’avion pour se rendre en Indonésie malgré toutes ses limitations physiques qui pourraient être une raison pour lui de rester confortablement au Vatican. Cela me bouscule moi qui parfois utilise plein d’excuses pour rester dans ma zone de confort. »

Kristine 

« Dans son sermon, le pape François a dit : ” Frères et sœurs, le Seigneur nous demande à nous aussi, avec la force brûlante de sa Parole, de prendre le large, de nous éloigner des rivages stagnants des mauvaises habitudes, des peurs et de la médiocrité, d’oser vivre une vie nouvelle. La médiocrité plaît au diable ! Parce qu’elle nous pénètre et nous ruine.”

Et il est vrai que le Pape n’accomplit pas sans enthousiasme son devoir de berger, et c’est un exemple très concret pour moi personnellement. Que Dieu accompagne toujours le pape François, notamment dans son voyage apostolique en Asie. ” 

Gritta

” Pour moi, pouvoir enfin assister à la messe avec le Pape a été une bénédiction en soi et un cadeau inoubliable. Le voir humblement s’approcher et s’approcher des gens avec amour et joie, même s’il devait se sentir fatigué, donne vraiment une idée de ce à quoi ressemblait Jésus il y a 2000 ans.

Sa présence nous a encouragés et donné un nouvel espoir. JE retiens dans son homélie le passage suivant : « Et rappelez-vous, même si vous ne récoltez rien, ne vous lassez jamais de semer !” 

Merci Pape François de vous être approché et de nous saluer, vos enfants spirituels. Vive le pape ! 

Paul 

” C’était une expérience extraordinaire de pouvoir participer à la grande messe avec le Pape. Je l’ai vécu dans mon cœur comme un don de Dieu.

Le grand jour, j’étais accompagné de mes frères et sœurs  et de mes amis. 

J’ai été très touché lorsque nous avons tous ensemble prié dix Je vous salue Marie pour qu’il ne pleuve pas. Il y avait une légère bruine, mais tout à coup la pluie s’est arrêtée et le temps s’est éclairci. Gloire à Dieu ! 

J’ai vraiment eu la chair de poule quand j’ai chanté “Kristus Jaya Kristis Mulia” !  

Je garde du message du pape l’idée de retenir les filets vides. Il nous est demandé de ne jamais nous arrêter si nous n’obtenons rien, de toujours jeter le filet, de répandre la bonté, de répandre la paix, de répandre la joie de l’Évangile. Et enfin, de lire, écouter la Parole de Dieu et être un exécutant de la Parole.” 

Emmanuel 

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail