Un autre regard sur le handicap

Plongez dans la joie des sessions de Paray en partenariat avec l'Office Chrétien des personnes Handicapées (OCH), et découvrez également le témoignage de Xavier, papa de Maxime, porteur de trisomie 21.

Il se dégage une telle joie de cette session ! Les personnes handicapées donnent un ton simple et joyeux, sans faux-semblants. Nous vivons à leur rythme. Je ne m'y attendais pas, et cela m'a fait un bien fou !

A quelques jours du 21 mars, journée de la trisomie 21, il nous a semblé intéressant de vous partager la joie que nous vivons chaque été à Paray-le-Monial.

Une session est particulièrement vécue avec les personnes porteuses de handicap. Cet été, ce sera du 19 au 23 juillet. Chacun est le bienvenu (comme à toutes les autres sessions !) mais le rythme est particulièrement adapté à l’accueil des personnes handicapées.

Cette année, au rythme de nos amis porteurs de handicap, avec leur joie communicative, il nous sera proposé un parcours pour être renouvelés dans les grâces du Saint Esprit.

Les après-midis, chacun pourra choisir parmi des rencontres autour de la fragilité, de la famille, des questions d’actualités sur la bioéthique, le monde du travail, etc…

A noter que deux parcours spécifiques seront proposés également :

  • Parcours Éducation (pour les enseignants et éducateurs)
  • Parcours Lumière dans ma vie (Chemin d’Espérance après une séparation ou un veuvage)

Un important travail est effectué en amont pour trouver des accompagnateurs, et pour créer des paires accompagnateur / accompagné adaptées aux situations rencontrées.

Si vous souhaitez être accompagnateur ou aimeriez en savoir plus, votre contact est handicap@paray.org

Accompagner une personne porteuse de handicap à Paray, c’est vivre un temps de cœur à cœur, c’est entrer dans une rencontre pétrie de compassion et de joie profonde. Si vous avez le désir de nourrir votre âme et de trouver la joie, je ne peux que vous guider vers ce beau service qui ouvre le cœur et nous rapproche de la joie du Ciel.

Xavier et Marie-Bénédicte sont les parents de Maxime, porteur de trisomie 21. Xavier nous partage son regard sur son fils. Ses doutes, ses peines et ses joies.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail