“Seigneur, si Tu es là, montre-le-moi !”
Brahim, témoigne de sa rencontre avec le Seigneur à Paray-le-Monial, dans le numéro de Famille Chrétienne n°2360 daté du 8 au 14 avril. Algérien Kabyle immigré en France, il est aujourd’hui catéchumène.
Sa rencontre avec une assistante sociale de l’association Aux captifs la libération va le mener à une session à Paray-le-Monial.
“Là-bas, cela a été le coup de foudre. Tout ce que j’avais entendu de Dieu Amour, je l’ai vu à travers les personnes autour de moi à Paray. Je n’avais jamais pensé craquer pour Dieu, mais là, c’était plein d’émotions, comme dans les histoires d’amour. Et puis, il y a eu ce chant: “Ne crains pas, je suis avec toi”, c’était comme si Dieu me touchait avec sa main et me disait: ‘je t’ai choisi.” Alors, quand Il te touche, tu suis” !
Même si Brahim a aujourd’hui encore de nombreuses difficultés (il est sans papiers), “il sait que Dieu est présent dans le quotidien de sa vie.”
Sa foi est un message d’espérance profond. Foulques, ingénieur de 29 ans, l’exprime ainsi : “Les demandes de baptême de la part de personnes de la rue nous montrent combien, même dans la profonde brûlure, le Seigneur guérit et offre son Salut à tous.”