Transmettre la foi à ses enfants – Enseignement de Henri et Maguelonne

Est-il vraiment possible de transmettre la foi à ses enfants ? Lors des sessions d’été 2021, Henri et Maguelonne ont donné un enseignement sur le sujet, et partagé leur touchante expérience aux sessionistes de Paray.

Qu’il est compliqué, lorsque l’on devient père ou mère, d’endosser la responsabilité de transmettre la foi à ses enfants. Tout le monde connaît dans son entourage au moins une personne qui, même en ayant reçu la meilleure éducation religieuse, s’est finalement éloignée de la foi. Pourtant Henri et Maguelonne, parents d’enfants entre 9 et 14 ans, donnent quelques pistes aux parents pour assurer cette lourde mais belle mission. Ils rappellent en particulier que nous ne sommes maîtres de rien, car c’est le Christ qui agit dans les cœurs.

« Nous sommes des humbles canaux de la grâce. C’est le Seigneur qui agit. »

Durant cet enseignement Henri et Maguelonne donnent donc des clés toutes simples pour aider son enfant à grandir dans la foi : donner à chacun un rôle dans la prière quotidienne en famille, apprendre à écouter les richesses mais aussi les besoins spirituels de chaque enfant, laisser son enfant libre de faire ses propres choix, etc… Mais Henri livre aussi le petit récit touchant de sa fille qui fait pour la première fois l’expérience de l’Amour de Dieu. Et par ce témoignage, qui peut aussi être une source d’espérance pour beaucoup de parents, Henri nous rappelle surtout que nous ne pouvons pas être maîtres de la vie spirituelle de nos enfants. C’est avant tout le Seigneur qui agit dans leurs cœurs, et il le fait au moment où il le veut. Notre rôle est seulement d’être des canaux de la grâces.

plus denseignement sur 1

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité