Transmettre ses biens à l’Emmanuel, c’est nous aider à transmettre le trésor de la foi

Dans une vidéo diffusée il y a quelques mois, Michaël Lonsdale se questionnait sur ce qu’il laisserait sur cette terre au soir de sa vie…

Sa réponse ? Le Christ. Car c’est bien le Christ qui est le plus grand trésor de sa vie et qu’il ne voudrait pas que les gens oublient.

Et vous, que voulez-vous transmettre ?

Parce que nous avons reçu ce trésor de la foi, de l’espérance et de la charité, nous ne pouvons le garder pour nous. Nous sommes appelés à partager ce trésor au monde !

Notre mission : transmettre le trésor de la foi

Transmettre tout ou partie de ses biens à l’Emmanuel est un moyen concret de transmettre la foi aux jeunes générations et de participer à l’édification de l’Église de demain.

Au cœur des priorités de la Communauté de l’Emmanuel se trouvent la transmission de la foi et l’évangélisation. Accompagner les enfants et les adolescents à faire l’expérience de la rencontre du Christ, éveiller en eux le goût de l’engagement et du service, les former et les aider à bâtir leur vie sur le Christ et avec le Christ… Soutenir les couples, les parents et les familles, développer de nouveaux moyens d’évangéliser pour annoncer le Christ au monde ou encore susciter le désir des chrétiens de mettre leur foi au service de la charité.

Au sein de l’Emmanuel, nous croyons que ces missions de transmission de la foi et d’évangélisation permettront de construire l’Eglise de demain en faisant naître des vocations au sacerdoce ou à la vie consacrée et en faisant grandir le désir du bien et du beau auprès des adultes, des couples et des familles de demain.

En léguant tout ou partie de ses biens à l’Association de la Communauté de l’Emmanuel ou au fonds Œuvres de l’Emmanuel, par l’intermédiaire d’un testament, vous rendez possible qu’une partie ou la totalité de vos biens soient transmis à l’Emmanuel au moment de votre décès.

Chacun peut nous aider à partager le trésor de la foi au monde !

Transmettre

Concrètement, les legs peuvent soutenir deux missions au sein de l’Emmanuel

ACETransmettre votre patrimoine à l’Association de la Communauté de l’Emmanuel permettra de soutenir les missions de transmission et d’annonce de la foi, d’éveiller et de soutenir les vocations.

FOETransmettre votre patrimoine au Fonds Œuvres de l’Emmanuel permettra de soutenir les œuvres caritatives de l’Emmanuel (Fidesco et Le Rocher) et ainsi participer à diffuser la charité et servir les plus pauvres.

Le legs, qu’est-ce que c’est ?


Plaquette Legs 2018 1Le legs est une disposition écrite dans un testament par laquelle une personne décide de transmettre son patrimoine, au jour de son décès, aux bénéficiaires qu’elle aura mentionnées dans son testament.

Un legs peut concerner des biens meubles (mobilier, argent, comptes bancaires, actions…) et des biens immeubles (maison, terrain, magasin…).

La rédaction d’un testament est obligatoire pour assurer le respect de vos volontés et authentifier votre legs : la transmission ne se fera qu’après le décès selon les dispositions décrites dans le dernier testament.

Pour en savoir plus, téléchargez notre Guide Legs

Télécharger le Guide Legs de la Communauté de l’Emmanuel

Un nouveau site internet et un parcours vidéo pour répondre à vos questions

Site donationsAfin d’accompagner et de conseiller les bienfaiteurs de l’Emmanuel dans leur démarche de transmission de patrimoine en faveur des œuvres de l’Emmanuel, un parcours vidéo a été mis en ligne sur le site www.jeleguealemmanuel.com

Un conseiller, Pierre-Marie Morel, se tient à votre entière disposition pour échanger, conseiller et accompagner tous ceux qui se poseraient la question de léguer tout ou partie de leurs biens à l’Emmanuel et à ses œuvres. A votre écoute, il pourra répondre à toutes vos questions en toute discrétion.

Pour le contacter, vous pouvez composer le 06 22 53 40 84 ou le joindre par mail à pmmorel@emmanuelco.org

 


Sur le même thème


Capture Lonsdale

Michael Lonsdale : « Mon plus beau trésor, c’est le Christ »

Le comédien Michael Lonsdale nous partage ce qu’il a de plus cher dans sa vie et ce qu’il souhaite transmettre ...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles