Dans une vidéo diffusée il y a quelques mois, Michaël Lonsdale se questionnait sur ce qu’il laisserait sur cette terre au soir de sa vie…
Sa réponse ? Le Christ. Car c’est bien le Christ qui est le plus grand trésor de sa vie et qu’il ne voudrait pas que les gens oublient.
Et vous, que voulez-vous transmettre ?
Parce que nous avons reçu ce trésor de la foi, de l’espérance et de la charité, nous ne pouvons le garder pour nous. Nous sommes appelés à partager ce trésor au monde !
Notre mission : transmettre le trésor de la foi
Transmettre tout ou partie de ses biens à l’Emmanuel est un moyen concret de transmettre la foi aux jeunes générations et de participer à l’édification de l’Église de demain. Au cœur des priorités de la Communauté de l’Emmanuel se trouvent la transmission de la foi et l’évangélisation. Accompagner les enfants et les adolescents à faire l’expérience de la rencontre du Christ, éveiller en eux le goût de l’engagement et du service, les former et les aider à bâtir leur vie sur le Christ et avec le Christ… Soutenir les couples, les parents et les familles, développer de nouveaux moyens d’évangéliser pour annoncer le Christ au monde ou encore susciter le désir des chrétiens de mettre leur foi au service de la charité. Au sein de l’Emmanuel, nous croyons que ces missions de transmission de la foi et d’évangélisation permettront de construire l’Eglise de demain en faisant naître des vocations au sacerdoce ou à la vie consacrée et en faisant grandir le désir du bien et du beau auprès des adultes, des couples et des familles de demain. En léguant tout ou partie de ses biens à l’Association de la Communauté de l’Emmanuel ou au fonds Œuvres de l’Emmanuel, par l’intermédiaire d’un testament, vous rendez possible qu’une partie ou la totalité de vos biens soient transmis à l’Emmanuel au moment de votre décès. Concrètement, les legs peuvent soutenir deux missions au sein de l’Emmanuel Transmettre votre patrimoine à l’Association de la Communauté de l’Emmanuel permettra de soutenir les missions de transmission et d’annonce de la foi, d’éveiller et de soutenir les vocations. Transmettre votre patrimoine au Fonds Œuvres de l’Emmanuel permettra de soutenir les œuvres caritatives de l’Emmanuel (Fidesco et Le Rocher) et ainsi participer à diffuser la charité et servir les plus pauvres. Le legs est une disposition écrite dans un testament par laquelle une personne décide de transmettre son patrimoine, au jour de son décès, aux bénéficiaires qu’elle aura mentionnées dans son testament. Un legs peut concerner des biens meubles (mobilier, argent, comptes bancaires, actions…) et des biens immeubles (maison, terrain, magasin…). La rédaction d’un testament est obligatoire pour assurer le respect de vos volontés et authentifier votre legs : la transmission ne se fera qu’après le décès selon les dispositions décrites dans le dernier testament. Pour en savoir plus, téléchargez notre Guide Legs Télécharger le Guide Legs de la Communauté de l’Emmanuel
Chacun peut nous aider à partager le trésor de la foi au monde !
Le legs, qu’est-ce que c’est ?
Un nouveau site internet et un parcours vidéo pour répondre à vos questions
Afin d’accompagner et de conseiller les bienfaiteurs de l’Emmanuel dans leur démarche de transmission de patrimoine en faveur des œuvres de l’Emmanuel, un parcours vidéo a été mis en ligne sur le site www.jeleguealemmanuel.com
Un conseiller, Pierre-Marie Morel, se tient à votre entière disposition pour échanger, conseiller et accompagner tous ceux qui se poseraient la question de léguer tout ou partie de leurs biens à l’Emmanuel et à ses œuvres. A votre écoute, il pourra répondre à toutes vos questions en toute discrétion.
Pour le contacter, vous pouvez composer le 06 22 53 40 84 ou le joindre par mail à pmmorel@emmanuelco.org
Sur le même thème
Le comédien Michael Lonsdale nous partage ce qu’il a de plus cher dans sa vie et ce qu’il souhaite transmettre ...