Six nouveaux engagements dans la vie consacrée

En cheminement dans la vie consacrée depuis plusieurs années, un frère et une sœur se sont engagés définitivement dans le célibat pour le royaume, au sein de la communauté de l’Emmanuel, le 31 décembre dernier à Paray-le-Monial. 

Le même jour, quatre sœurs ont prononcé leur premier engagement, pour une durée de trois ans. Grande joie de les confier dorénavant à vos prières. 

5

Frédéric Bidegain lors de son engagement définitif à Paray le Monial

“Les hommes consacrés vivent au cœur du monde. Ils choisissent le célibat que Jésus lui-même a vécu, pour être sans cesse à ses côtés, jusqu’à devenir ses intimes et ses compagnons. Les célibataires pour le Royaume se définissent comme amis de Jésus et frères de tous. Leur manière de vivre est si simple qu’elle ne les distingue en rien de leurs contemporains. Ils sont ancrés dans l’adoration.”

FY6A7485

Emilie Scalisi (France) reçoit sa lettre de mission de la part de Michel-Bernard de Vregille, Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, après avoir prononcé son engagement définitif dans la vie consacrée. 

6
9 1

Anne-Claire Guérin (France), Sabine Banaschewitz (Allemagne), Solange Ndayizigiye (Canada), et Thèrèse Miller (USA) lors de leur premier engagement dans la vie consacrée.

À la suite du Christ, en réponse à un appel, nous nous engageons pour la vie !

“Nous sommes attirées par le Christ de manière si forte que nous désirons lui donner toute notre vie, tout ce que nous sommes. Nous désirons très profondément que notre vie soit, à l’image de celle du Christ, une vie de simplicité et de prière dans le monde. La vie du Christ inspire chacune d’entre nous qui cherchons à l’imiter au cœur de la société actuelle. Être appelée est pour nous un grand don qui fait notre joie !”

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail