Sessions chants et liturgie… c’est parti !

A Igny (Ile-de-France), en la fête du Christ Roi, plus de 150 personnes ont répondu présent à la première session de formation Chants & Liturgie 2013/2014 animée par la Communauté de l’Emmanuel.

Au rythme des louanges, messes, vêpres, enseignements et ateliers, ce week-end a été marqué par la joie de célébrer et par le souffle des liturgies.

Plus particulièrement au programme :

  • enseignements du Père Alain Dumont et de Mgr Jacques Benoit-Gonin, redonnant les fondements de la Liturgie
  • carrefours et ateliers pratiques en petits groupes (préparer des vêpres, introduction à la percussion, pose de voix, direction d’orchestre, la conduite de la louange, la responsabilité en liturgie…).

Le samedi soir, Grégory Turpin nous a donné un magnifique témoignage de conversion, ponctué de chants de Thérèse dont l’interprétation et la profondeur  ont touché de nombreuses personnes.

Un vrai temps de retraite, de partage vécu dans une joie toute particulière !

Rendez-vous pour les deux prochaines sessions à Lyon le 31 janvier et à l’Ile Bouchard le 8 mai. N’hésitez pas à inviter largement autour de vous… Cette formation est ouverte à tous.

Pour aller plus loin : chants.ilestvivant.com

« L’évangélisation joyeuse se fait beauté dans la liturgie, dans l’exigence quotidienne de faire progresser le bien. L’Église évangélise et s’évangélise elle-même par la beauté de la liturgie, laquelle est aussi célébration de l’activité évangélisatrice et source d’une impulsion renouvelée à se donner. »

Week-end liturgie

Une autre façon de voir ce diaporama : directement sur FlickR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SESSION DE L'EMMANUEL 2020