Une session pour donner aux adolescents « des clefs pour oser ses choix »

Les adolescents sont rarement à l’aise avec l’idée de devenir des adultes libres et responsables. Pour les aider à poser les bons choix de vie, la Communauté de l’Emmanuel organise une retraite « Des clefs pour oser ses choix sous le regard de Dieu », en parallèle de certaines sessions d’été.

Comment choisir le meilleur pour moi et orienter toute ma vie à la sortie du lycée ? Pour donner aux adolescents les moyens de poser des choix libres et épanouissants sous le regard de Dieu, la Communauté de l’Emmanuel organise deux retraites cet été en parallèles des sessions du 23 au 28 juillet et du 7 au 11 aout à Paray-le-Monial.

Ces retraites, qui se tiennent pour le deuxième été consécutif, proposent aux adolescents de 16 et 17 ans d’apprendre à se connaître et à s’aimer avant de leur donner des outils de discernement et d’écoute de la volonté de Dieu.

La session a déjà eu lieu l’an dernier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Lire la Bible pour gagner le combat spirituel

Quand nous sommes tentés de tomber dans le péché, comment réagir contre le Mauvais qui nous détourne de notre but ? Dans le parcours de Carême Gagner le combat spirituel, le Père Descouvemont nous explique que la Parole de Dieu

Carême 2021 : initiatives des paroisses de l’Emmanuel

Pour tirer profit du temps de Carême, voici une liste d’initiatives mises en place par des paroisses confiées à des prêtres de l’Emmanuel : Paroisse de la Trinité (Paris) : Cultiver les vertus pour devenir meilleur Participez au parcours «

Autres articles

EMMANUEL PLAY

Directs, replays, parcours de formation...