Du 6 au 11 juillet, une session pour « Rencontrer et aimer Jésus » !

Une session "retraite" pour permettre à chacun de vivre une expérience spirituelle afin de se mettre en lien avec Jésus.

A partir des rencontres de Jésus dans l’Évangile selon saint Jean, Monseigneur Jordy* (Archevêque de Tours) assurera tous les enseignements du matin en « laissant une place à l’esprit saint ».

Qui est Monseigneur Jordy ?

Monseigneur Jordy, grand voyageur afin de suivre les appels de l’Eglise !
En Alsace d’abord, lieu notamment de sa formation en droit et sciences politiques et de ses différents ministères de prêtre, de 1992 à 2008, puis d’évêque auxiliaire de 2008 à 2011,
A Rome ensuite, où il a fait son séminaire. Puis le Jura où il a été envoyé comme évêque auprès du diocèse de Saint-Claude en 2011 et enfin la Touraine, depuis janvier 2020, où il est archevêque de Tours.

Monseigneur Jordy, formateur et communicant !
Directeur du grand séminaire de Strasbourg, puis supérieur durant onze ans, de 1997 à 2008, puis responsable des services de communication du diocèse de Strasbourg.

Et les autres parcours ?

De nombreux autres parcours seront proposés, pour répondre aux attentes du plus grand nombre. En plus des grands classiques de Paray-le-Monial (visite de Paray avec les chapelains et préparation à l’Effusion de l’Esprit), vous pourrez choisir parmi les parcours suivants sur : Laudato si, 7 vertus pour traverser la crise, la famille, sans compter les nombreux autres carrefours qui viendront enrichir la session : le désir du Ciel, les écrans (de l’emprise à l’évangélisation par Internet), mémorisation de la Parole de Dieu… le combat spirituel !

Dans un esprit déconfiné (mais en respectant les règles sanitaires en vigueur), venez profiter des incontournables de Paray : louange, adoration, témoignages, veillées, rencontres… pour favoriser l’intimité de la rencontre avec Jésus !

 

* La rencontre de Jésus ; un parcours de sainteté en saint Jean, Monseigneur Jordy – Cerf – 2011

NB : Les enfants entre 0 et 11 ans ont leur propre programme, suivant leur âge. Les adolescents de plus de 11 ans sont accueillis sur les sessions du 21/07 au 15/08.

Nous restons vigilants aux évolutions de la réglementation, afin de vous informer des règles sanitaires en vigueur au cours de cette session.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Autres articles